Paris : à KidExpo, bien manger, bien-être et collecte solidaire

Fin octobre se déroulait à Paris le salon KidExpo. AirZen Radio s’y est rendu pour dénicher quelques tendances pour les fêtes. Explications.

Réécouter en podcast

KidExpo : « Mon Moment Magique », le bien-être pour enfants

KidExpo : « Mon Moment Magique », le bien-être pour enfants

02:15

KidExpo : une collecte solidaire de jouets organisée par la Police

KidExpo : une collecte solidaire de jouets organisée par la Police

03:28

KidExpo : Chef Club Kid pour sensibiliser les enfants au bien manger

KidExpo : Chef Club Kid pour sensibiliser les enfants au bien manger

08:17

La fin d’année approche et avec elle la période des fêtes. Et qui dit fête, dit aussi cadeaux de Noël pour les enfants. Pour trouver quelques idées et tenter de dénicher quelques tendances, nous sommes allés, fin octobre, dans les allées du salon KidExpo, Porte de Versailles à Paris. Et, bien sûr, nous avons trouvé de bonnes idées.

Parmi celles-ci, un espace bien-être pour petits ou grands : Mon Moment Magique. Ce sont des ateliers bien-être, des moments suspendus et partagés pour prendre soin de son corps, de sa tête et de son cœur. Créé par Juliette Siozac au printemps 2015, Mon Moment Magique a pour objectif de proposer aux enfants et aux parents un ensemble de pratiques bien-être pour apprendre à s’occuper d’eux, à avoir confiance en eux, à être bien dans leur tête, leur corps, leur cœur et leur donner des outils pour être heureux dans leur quotidien et toute leur vie.

L’idée est d’ouvrir une parenthèse enchantée, bien-être et détente dans le quotidien, de leur offrir une bulle magique. L’originalité de Mon Moment Magique réside dans le fait de mixer plusieurs pratiques et techniques bien-être – la relaxation, la sophrologie ou encore le yoga – pour que chacun découvre, s’épanouisse, s’affirme et s’éveille.

Initier les enfants à la cuisine

Dans un autre genre, savez-vous que la cuisine peut aussi se pratiquer dès le plus jeune âge en famille ? C’est en tout cas l’objectif de Chef Club Kid, une déclinaison de Chef Club, un studio de production et une marque de divertissement dans l’univers de la cuisine. L’entreprise a été fondée en 2016 par les frères Thomas, Jonathan et Axel Lang, avec pour mission de transformer la cuisine en un espace de partage et d’amusement à travers la création de contenus, de produits, de services inspirationnels et accessibles.

Pour embarquer tout le monde en cuisine – et notamment les plus jeunes –, Chef Club a développé pour les enfants un univers immersif et pédagogique mené par des personnages attachants. Chaque mois, près de 300 millions de spectateurs se retrouvent devant les émissions de cuisine de la marque, sur les réseaux sociaux et les télés connectées dans le monde.

Donner ses jouets pour une collecte solidaire

Enfin, si vous avez des jouets dont vous ne vous servez plus, donnez-les ! La collecte de jouets Toys for Prox, organisée par les forces de l’ordre – via l’Association Raid Aventure – se poursuit. Vous pouvez déposer vos jouets au centre commercial Aéroville de Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne.

Cette collecte a pour but de préparer la tournée du Père Noël policier au sein d’hôpitaux pour enfants comme Necker, mais aussi de structures sociales d’accueil comme SOS Village d’enfants. Une belle occasion de vider vos placards de jouets inutilisés et de leur offrir une seconde vie au profit des enfants hospitalisés ou dans le besoin.

Ce contenu audio a été diffusé le 14 novembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan