Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
C’est parti pour Parcoursup
Un peu moins d’un million d’élèves de terminale peuvent depuis ce mercredi 18 heures formuler leurs vœux post-bac sur la plateforme Parcoursup. Ils ont jusqu’au 9 mars pour choisir parmi les plus de 21 000 formations disponibles.
Des écoles d'arts aux classes préparatoires en passant par les IUT ou l'université, plus de 21 000 formations sont sur @parcoursup_info pour que chacun y construise l'avenir de son choix. En ce jour d'inscription, meilleurs vœux de réussite aux élèves de terminale !
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) January 18, 2023
Bronchiolite chez les personnes âgées : des résultats encourageants
Le laboratoire Moderna a annoncé des résultats intermédiaires positifs pour un vaccin contre la bronchiolite chez les personnes âgées. Ce potentiel vaccin à ARN messager a montré une efficacité à près de 84% et a été bien toléré, selon le laboratoire. La bronchiolite touche surtout les bébés, mais aussi les seniors pour qui aucun vaccin n’est actuellement commercialisé.
Des millionnaires demandent à être davantage taxés
Deux-cents millionnaires ont adressé une lettre aux dirigeants mondiaux réunis en ce moment au forum de Davos, en Suisse, dans laquelle ils réclament la mise en place d’un impôt sur les plus fortunés en évoquant un investissement pour notre bien commun et un avenir meilleur. Ces millionnaires viennent de 13 pays, parmi eux deux Français qui ne sont pas connus du grand public. L’acteur américain Mark Ruffalo et la productrice américaine Abigail Disney, petite-nièce de Walt Disney, font partie des signataires.
Un accord pour préserver les fonds marins
Les députés français se sont mis d’accord sur un moratoire visant à suspendre l’extraction de minerai en mer, mettant ainsi le holà sur l’exploitation des fonds marins. Cette résolution a été saluée par la Nupes et la majorité.
Guillaume Musso reste en tête des ventes
L’écrivain Guillaume Musso conserve son titre d’auteur le plus vendu en France d’après le classement annuel réalisé par GfK et “Le Figaro”. Avec 1,3 million d’exemplaires écoulés, en 2022, il est pour la 12e année d’affilée numéro un.
La traditionnelle infographie du Figaro littéraire. #Angelique et moi vous remercions pour cette première place ! 📚 pic.twitter.com/pqD6plPk48
— Guillaume Musso (@Guillaume_Musso) January 18, 2023