Nouveau pop-corn : et si l’on mangeait des pois chiches au cinéma ?

L’association Mieux manger au ciné a remis ses prix il y a quelques semaines. Le Grand Prix du Jury va à la société Chiche qui propose des pois chiches salés et sucrés. Une excellente alternative aux snacks trop sucrés ou trop gras…

Écouter le contenu

On passe au pois chiche ? Chiche !

On passe au pois chiche ? Chiche !

02:13

Chiche !, une entreprise tournée vers l’avenir

Chiche !, une entreprise tournée vers l’avenir

04:11

Deux prix pour mieux manger au ciné

Deux prix pour mieux manger au ciné

03:55

Faites-vous partie des personnes qui adorent manger du pop-corn, des chips, ou encore des glaces au cinéma ? Petit plaisir indémodable, on adore grignoter quelque chose devant un bon film…

Pourtant, la nourriture que l’on trouve dans les salles est souvent beaucoup trop grasse, trop salée, trop sucrée. Heureusement, la situation est en train de changer. Chaque année, une association remet d’ailleurs ses prix afin de Mieux manger au ciné.

Avec la 3ᵉ édition de ce prix, la société Chiche ! qui transforme des pois chiches français en snack absolument délicieux, a été mise en avant avec deux prix, celui de la « transparence alimentaire » et l’honorifique « Grand Prix du Jury ». 

C’est un encas sain, gourmand, local et responsable que propose ici Chiche. Les graines salées sont un mélange de pois chiches, pois verts, fèves, amandes, noix de cajou et cacahuètes enrobées d’épices. Les graines sucrées sont une joyeuse association de pois chiches pralinés au sésame. Un véritable substitut au pop-corn !

Pour Pauline Janin, sa directrice générale, les légumineuses constituent « la première source de protéines végétales. Quand on a envie de lever le pied sur la consommation de viande, c’est la solution »… Dans quelques semaines, ces encas à base de pois chiches arriveront dans plusieurs salles de cinéma en France, pour ceux qui aiment grignoter sainement en regardant un bon film !

Ce contenu audio a été diffusé le 10 mai 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Journaliste

Agence de communication Perpignan