Nous pouvons tous développer notre intelligence relationnelle

Michaela Merk est conférencière motivationnelle. Elle est sollicitée par les entreprises pour (re)booster l’engagement des salariés et aider les managers à (re)mobiliser les équipes.

Écouter le contenu

Intelligence relationnelle : sourire et empathie

Intelligence relationnelle : sourire et empathie

02:30

Intelligence relationnelle : authenticité et gratitude

Intelligence relationnelle : authenticité et gratitude

04:28

Intelligence relationnelle et leadership

Intelligence relationnelle et leadership

04:42

Le docteur Michaela Merk est une conférencière reconnue, professeure et experte en leadership et intelligence relationnelle. Elle a occupé des postes de direction dans l’industrie du luxe pendant plus de 20 ans. Elle anime aujourd’hui des conférences dans plus de 30 pays. Des entreprises prestigieuses telles que L’Oréal, Louis Vuitton, Dior, Hermès, Tiffany & Co, Chanel, Cartier, etc. font appel à elle.

Michaela est également experte pour l’APM (Association Progrès du Management). Son engagement dans ses activités est proche du perfectionnisme.

L’intelligence relationnelle au service de l’engagement

Son expertise sur l’intelligence relationnelle est très impactante. Une approche qui renforce l’engagement et les relations humaines en entreprise, notamment en période de transformation. Après 15 ans dans ce métier de conférencier auprès des entreprises et organisations, elle constate que beaucoup de managers doivent développer leur rôle de leader. Un rôle d’entraineur et de moteur pour pouvoir réellement embarquer leurs équipes dans leur élan et les faire se motiver.

Le rôle du conférencier motivationnel

C’est justement la mission des conférenciers motivationnels quand une entreprise fait appel à eux. Un(e) professionnel(le) expérimenté(e), car obligatoirement crédible et reconnu(e), doit par une intervention démonstrative et inspirante créer un déclic. Et idéalement un passage immédiat à l’action dans l’assistance. Et cela le plus souvent en une prestation d’une à deux heures seulement. Michaela nous parle même de changer l’ambiance de toute une entreprise ! C’est la raison pour laquelle elle adore ce métier : impacter en tant que leader pour impulser cet engagement et passage à l’action que les managers ne savent pas toujours faire.

Michaela est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont “Manager les vendeurs du luxe : Stratégies pour créer des ambassadeurs de marque” (Dunod), et anime le podcast “Luxury Leadership Talks”.

En 2020, elle a reçu le Certified Speaking Professional, plus haute distinction internationale en art oratoire, devenant ainsi la plus jeune femme en France à en être honorée. Elle partage sa passion pour la transmission auprès des entreprises et des étudiants en tant que professeure à Audencia Business School et à Sciences Po Paris.

[email protected] – +33 (0)6 19 11 10 65 – www.michaela-merk.com

Agence de communication Perpignan