Développement personnel : mieux se connaitre grâce à l’ennéagramme

François Barbet est sophrologue et coach professionnel. Pour que les personnes qu’il accompagne se connaissent mieux, il utilise un outil d’étude de la personnalité fondé sur neuf comportements de la nature humaine : l’ennéagramme.

Podcast

Développement personnel : mieux se connaitre grâce à l’ennéagramme

1 - Développement personnel : mieux se connaitre grâce à l’ennéagramme

02:23

Tout l’intérêt de mieux se connaître

2 - Tout l’intérêt de mieux se connaître

04:13

L’ennéagramme : se connaitre mieux pour mieux se développer

3 - L’ennéagramme : se connaitre mieux pour mieux se développer

08:32

Issu d'une formation scientifique d'ingénieur en sciences du vivant, François Barbet a créé Just Be Cause, un cabinet de sophrologie, coaching professionnel et facilitation en intelligence collective. Il accompagne les entreprises et les particuliers vers un mieux-être global par des ateliers et séances, notamment de connaissance de soi.

Il utilise l’ennéagramme, un modèle d’exploration des personnalités, qui permet à chacun d’identifier son profil-phare et sa manière de se définir. C’est la bonne connaissance de son profil qui permet de devancer, avec une fiabilité étonnante, nos réactions et nos attitudes face aux circonstances de la vie.

L’ennéagramme est un outil de prise de conscience et d’acceptation pour évoluer et se transformer. Il intègre des axes d’évolution. Il apporte confiance et meilleure affirmation de soi. Il permet de mieux connaître ceux qui nous entourent et de faciliter ainsi notre communication et nos relations.

Just Be Cause
François Barbet
06 76 70 22 60
hello@justbecause-coaching.com