Mieux-être : l’univers fascinant de l’hypnose avec Kevin Finel

Kevin Finel est praticien en hypnose depuis de nombreuses années, auteur de nombreux livres, il a créé son propre centre formations. Il répond aux questions d’AirZen Radio.

Podcast

Les cabinets publics pour apprendre à découvrir l’hypnose en groupe

1 - Les cabinets publics pour apprendre à découvrir l’hypnose en groupe

01:42

Ce que l’on ressent sous hypnose

2 - Ce que l’on ressent sous hypnose

00:00

Découvrir l’hypnose avec Kevin Finel

3 - Découvrir l’hypnose avec Kevin Finel

08:08

Kevin Finel a soif de transmission. Il aime partager ce qu’il a mis des années à découvrir. Il écrit des livres, fait des vidéos, propose des formations et a également créé sa plateforme Psychonaute pour permettre au plus grand nombre de découvrir cet univers fascinant.

AirZen Radio : Peut-on se faire manipuler sous hypnose ?

Kevin Finel : Les gens nous disent parfois des choses très intimes car ils sont en confiance et qu’ils savent que c’est bon pour eux. Mais s’ils se sentaient un peu menacés ils pourraient très bien ne pas le dire. Pour rassurer les gens il y a plein d’études qui ont été faites et elles montrent à chaque fois qu’il y a toujours quelque chose qui bloque lorsque l’on demande à quelqu’un de faire quelque chose qui est contre ses valeurs ou ses envies. Il y a même des gens qui apprennent au contraire à dire non sous hypnose. Quelqu’un qui serait par exemple dans une relation toxique, va peut-être retrouver la capacité à dire non dans un état de conscience modifié. On aurait finalement plus de lucidité sous hypnose.

AirZen Radio : Quelle est la différence entre l’hypnose de spectacle et celle que vous pratiquez ?

Kevin Finel : Le problème c’est que quasiment tout le temps, l’hypnose de spectacle n’est pas de l’hypnose c’est de la magie. C’est un phénomène social et non un phénomène physique. Ce qui desserre l’hypnose c’est que certains magiciens s’appellent hypnotiseurs alors qu’en fait c’est de la magie et qu’ils ont parfois des complices. Dans un cabinet on prend plus de temps et c’est un état qui est vrai.

AirZen Radio : Que ressent-on sous hypnose ?

Kevin Finel : Il y a tellement d’états d’hypnose possible que c’est difficile de dire c’est comme ça. Cela va dépendre de l’objectif de l’état. Imaginons que l’objectif ça soit récupérer de l’énergie, on va souvent entrer dans un état type somnolence pour que la personne puisse retrouver de l’énergie. Mais par exemple hier je faisais une séance avec un sportif de haut niveau et bien là on ne va pas du tout l’endormir au contraire, il va se connecter à sa motivation. L’état va dépendre de ce que l’on fait.

Autohypnose : explorez les capacités de votre cerveau avec Kevin Finel
Mohamed Khalil

Pour en savoir plus sur l’hypnose, il est possible de voyager dans cet univers grâce à la plateforme psychonaute ou au dernier livre de Kevin Finel « Explorez les capacités de votre cerveau avec l’autohypnose », paru aux éditions Leduc .