Matthieu a mis toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve

Matthieu rêvait d’être pilote de jet. Mais pour être pilote, le cursus français n’était pas adapté. C’est à Los Angeles qu’il s’est élancé pour décoller…

Podcast

Matthieu a mis toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve

1 - Matthieu a mis toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve

02:05

Poursuivre son rêve

2 - Poursuivre son rêve

04:04

Se donner les moyens de réussir

3 - Se donner les moyens de réussir

04:04

Du virtuel au réel, du rêve à la réalité, le chemin est improbable. Faute de moyens par la voie classique des brevets successifs, et rebuté par la voie scolaire Math Sup, Math Spé, ENAC, Matthieu ne faisait que côtoyer son rêve en travaillant au sol pour une compagnie aérienne.

A N N O N C E

Une rencontre va ramener à la surface ce rêve d’Icare qui va devenir plus qu’une ambition : un but. Et cette rencontre est tout sauf anodine parce que l’homme qui a provoqué ce décollage est non seulement devenu un ami cher, mais a ouvert à Matthieu les portes de sa maison lorsque celui-ci est arrivé à Los Angeles pour entamer sa formation de pilote.

Matthieu s’est donné les moyens (financiers et temporels) de parvenir à son but. Il s’est consacré totalement et sans faille à sa formation. Le rêve américain a fait le reste. Le rêve américain c’est l’effort, l’investissement, le mérite qui crée les opportunités qu’il faut saisir à bras-le-corps et qui vous propulsent dans la direction que vous avez choisie et initiée. Matthieu est une source d’inspiration, son histoire une onde positive. Une bouffée d’air frais et vivifiant.