Lyon : un laboratoire d’innovation culinaire pour mieux manger

Very Foody propose d’allier la créativité des cuisiniers avec le savoir-faire des ingénieurs agroalimentaires. L’entreprise s’adresse aux acteurs de la Food Tech.

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Les innovations culinaires de Very Foody

Les innovations culinaires de Very Foody

02:05

S’adapter aux demandes des clients avec l’écoconception

S’adapter aux demandes des clients avec l’écoconception

04:05

Alier la créativité gustative des chefs à l’industrialisation

Alier la créativité gustative des chefs à l’industrialisation

08:05

Aurélie d’Assignies est ingénieure logistique de formation et, rapidement, elle s’est tournée vers la cuisine. Formée par des chefs étoilés de Lyon, elle a d’abord ouvert une école de cuisine pour partager ce qui est, d’après elle, le plus bel art au monde. Un jour, une start-up lui propose d’innover sur une gamme de produits ludiques à destination des enfants. Elle s’amuse tellement qu’elle décide de créer en 2016, Very Foody, un laboratoire d’innovation culinaire.

Lyon : Un Laboratoire d’Innovation Culinaire pour mieux manger
Les innovations culinaires au sein de Very Foody – Aline Périer
Lyon : Un Laboratoire d’Innovation Culinaire pour mieux manger
La cheffe Aurélie d’Assignies – Aline Périer

Depuis leurs nouveaux locaux dans le 5ᵉ arrondissement de Lyon, Aurélie et son équipe féminine travaillent selon les attentes des clients. Elles s’appuient sur l’écoconception des produits et mènent de nombreuses recherches pour trouver de nouvelles combinaisons savoureuses.

Les recherches autour de l’alimentation – Aline Périer

Selon Aurélie, il est indispensable de concilier la créativité gustative des chefs avec l’industrialisation des process, c’est-à-dire l’expertise des ingénieurs agroalimentaires. Elle s’adresse alors à des start-up, des PME et des grands groupes de la Food Tech. La fondatrice espère ainsi remettre du goût dans cette industrie agroalimentaire.

Soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes, Very Foody imagine des produits sains qui prônent la durabilité. Les ingrédients controversés comme les additifs ou les conservateurs n’ont ainsi pas leur place dans les innovations de l’entreprise. Chaque aventure est différente et Very Foody ne cesse de se renouveler tout en s’adaptant aux volontés des clients. Ces clients francophones se retrouvent d’ailleurs à l’internationale et Aurélie se nourrit de toutes ces cultures pour continuer à innover.

Agence de communication Perpignan