Loisirs : quels avantages aux cours de danse à domicile ?

Ouverture de bal, projets particuliers ou pour échapper au regard des autres… La danse à domicile est peut-être la solution. On fait le point avec David Issaly, fondateur de Danse Tous Style.

Écouter le contenu

Danse à domicile pour se séparer du regard des autres

Danse à domicile pour se séparer du regard des autres

02:13

Danse à domicile pour progresser plus vite

Danse à domicile pour progresser plus vite

03:56

Danse à domicile : comment s’organiser ?

Danse à domicile : comment s’organiser ?

07:54

« En France, on nous demande surtout d’apprendre à bouger en soirée. Il y a une vraie gêne sociétale du regard des autres. On n’ose pas s’amuser ou être à l’aise », explique David Issaly. Danseur et fondateur de Danse Tous Style, il remarque ce complexe typiquement français à ne pas oser face aux autres. Par exemple, il suffit de lancer le Madison ou le Kuduro pour que les gens osent. Rien d’étonnant, selon David : quand on sait que faire, on ose plus facilement se lever de sa chaise.

Seul ou en couple, la danse à domicile pourrait séduire de nombreux Français qui souhaitent apprendre rapidement dans un laps de temps restreint. Une solution idéale quand il y a une échéance comme un mariage et sa fameuse ouverture de bal, par exemple. « On a des clients avec un handicap ou sans, qui ont parfois un certain âge ou qui cherchent à être moins introvertis », poursuit David Issaly.

À domicile, la tâche s’avère plus facile, les entrainements ne nécessitant qu’un peu de place au sol et une tenue confortable. L’Île-de-France, l’Alsace, la Nouvelle-Aquitaine sont les régions qui font le plus appel à la danse à domicile. Bémol : l’ambiance et l’engouement des cours collectifs. Mieux vaut donc veiller à bien définir ses objectifs.

Danse Tous Styles est le réseau numéro 1 des cours de danse à domicile dans tous les départements français. L’entreprise regroupe plus de 3 000 de professeurs de danse en freelance, présents sur tout le territoire, qui se déplacent au domicile des élèves pour donner des cours de danse pour tous les niveaux et tous les styles de danse. Les cours sont immédiatement remboursés à 50% par le service Avance immédiate.

Ce contenu audio a été diffusé le 04 janvier 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan