Innovations : l’oignon qui ne fait pas pleurer et des vols dans la stratosphère

L’oignon qui ne provoque plus de larmes quand on le cuisine arrive sur les marchés français. Et une start-up française va lancer, en 2024, un vol zéro émission de carbone dans la stratosphère.

Podcast

Innovations : l’oignon qui ne fait pas pleurer et des vols dans la stratosphère

1 - Innovations : l’oignon qui ne fait pas pleurer et des vols dans la stratosphère

02:17

Comment se déroulera un vol dans la stratosphère ?

2 - Comment se déroulera un vol dans la stratosphère ?

04:19

Aller dans la stratosphère, sans polluer

3 - Aller dans la stratosphère, sans polluer

04:19

C’est chaque fois le même problème ! Lorsqu’on commence à le peler et le couper : nos yeux deviennent rouges, piquent et pleurent. Essuyez vos larmes, le sunion, l’oignon qui ne fait pas pleurer, arrive bientôt sur le marché français.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Déjà présent aux États-Unis et en Angleterre, le sunion est naturel. Ce n’est pas une espèce génétiquement modifiée, mais les scientifiques ont réussi à la créer avec des procédés naturels en croisant plusieurs espèces d’oignons. Seul petit hic : le prix. Comptez autour de 0,60 € l’unité.      

Là aussi, il faudra mettre la main au portefeuille, si vous souhaitez faire un vol dans la stratosphère. Car cela sera possible avec Zephalto dès 2024.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Cette start-up française vient de créer avec des chercheurs un ballon et une nacelle futuristes, capable de transporter six personnes pour voyager dans la stratosphère, à 25 km d’altitude.

Un vol totalement silencieux, durant lequel on pourra observer l’immensité de l’espace, la courbure de la Terre et le lever de soleil… Tout ceci, dans le respect de l’environnement. Car ce mode de transport sera à zéro émission de carbone. Embarquer à bord de Zephalto, avec son fondateur : Vincent Faret d'Astiès.