Livre : mieux vivre son cancer avec la spiritualité et le yoga

Dans son ouvrage «Namaste Cancer », Maxime Dahan propose un accompagnement sensible et bienveillant aux malades et à leurs proches.

Podcast

Livre : mieux vivre son cancer avec la spiritualité et le yoga

1 - Livre : mieux vivre son cancer avec la spiritualité et le yoga

02:10

Le « Guide Imparfait » de Maxime Dahan pour mieux vivre avec son cancer

2 - Le « Guide Imparfait » de Maxime Dahan pour mieux vivre avec son cancer

03:58

Diagnostic, traitements : Maxime Dahan se confie sur son cancer dans un livre

3 - Diagnostic, traitements : Maxime Dahan se confie sur son cancer dans un livre

07:55

« Namaste Cancer », le titre en dit long sur le combat mené par Maxime Dahan pour vaincre sa maladie. En rémission depuis bientôt 2 ans, le jeune homme raconte dans un livre (publié aux éditions Hugo), sa vie avant, pendant et après cette maladie qui fait peur.

Parmi les actions thérapeutiques qui l’ont aidé : la spiritualité et notamment le yoga qu’il a découvert au cours de ses séjours à l’hôpital. « C’est bien plus que des postures, c’est une vraie philosophie de vie que je m’applique aujourd’hui », explique le trentenaire diagnostiqué un jour d’un lymphome de stade 4.

Dans cet ouvrage, à la fois drôle et sensible, il propose aussi à celles et ceux qu’il appelle les warriors – comprenez les guerriers qui luttent que la maladie – toute une série de conseils, du diagnostic aux traitements en passant par la rémission et le retour à une vie normale : « Très vite, pour ceux qui nous aident, nos proches, on perd son statut de malade », explique l’auteur et d’ajouter : « Il faut donc se réajuster et ça peut aussi être un choc ».

Entre anecdotes personnelles, annotations humoristiques et conseils pratiques, le récit de Maxime Dahan est un bel encouragement à destination de ceux qui souffrent du cancer et qui se sentent seuls.