Livre : la course à pied développe le courage et la confiance en soi

Dorian Louvet est coach sportif et vient de publier “Mon Coach Running”. Cette semaine, il nous présente les qualités et bienfaits développés par la course à pied.

Podcast

La patience et la régularité : les maîtres-mots pour courir

1 - La patience et la régularité : les maîtres-mots pour courir

02:01

Donner les clefs pour commencer la course à pied

2 - Donner les clefs pour commencer la course à pied

04:04

Le défi d’écrire un livre destiné aux débutants

3 - Le défi d’écrire un livre destiné aux débutants

04:00

La course à pied a de nombreux bienfaits, que ce soit physiquement ou moralement. Pour Dorian Louvet, coach sportif, ce sport regroupe de nombreuses valeurs qui lui sont chères. Dans son livre “Mon Coach Running : se lancer, progresser, se challenger” aux Éditions First, Dorian affirme que la course à pied s’appuie sur le courage et le dépassement de soi. Pour partir courir, il faut sortir de sa zone de confort et avoir le courage de sortir par tous les temps. Le sport joue sur notre personnalité au quotidien et nous permet de faire de belles rencontres. À la fin d’une séance, Dorian n’hésite pas à insister sur la fierté engendrée par l’effort. Il rappelle que la douleur est éphémère, mais que l’abandon est définitif. Dorian prouve ainsi que la course à pied augmente notre confiance en soi.

Course à pied : Progresser en douceur avec Mon Coach Running
Editions First

Dans son livre “Mon Coach Running”, il apporte tous les conseils pour commencer à courir. Le nutritionniste, Julien Todeschini, se concentre sur la partie diététique avec des astuces gourmandes. Cet ouvrage est consacré aux personnes qui débutent dans la course. Ceux qui ont l’habitude de fouler le béton pourront également trouver des conseils précieux. Écrire ce livre n’a d’ailleurs pas été facile pour Dorian. Il a choisi de s’adresser directement au lecteur en le tutoyant pour créer une réelle proximité. Avec son livre, il rappelle qu’il n’a pas la prétention de réinventer la course à pied, ni de faire des miracles. Il faut rester patient et régulier dans sa pratique pour arriver au bout de ses objectifs.