L’herboriste AirZen : des recettes pour un été bien dans son corps

L’été est sans doute la saison la plus agréable à vivre, mais elle met aussi le corps à rude épreuve. Voici donc quelques recettes pour prendre soin de vous.

Écouter le contenu

Un gel anti-douleurs

Un gel anti-douleurs

02:00

Prendre soin de ses pieds

Prendre soin de ses pieds

04:04

Se rafraîchir et s’hydrater

Se rafraîchir et s’hydrater

04:14

Un gel anti-douleurs

Si vous faites de la randonnée ou du vélo en été, il n’est pas rare d’avoir des douleurs à la suite de cet effort. Il est possible de les soulager naturellement avec un gel naturel à base d’Hélichryse. Son parfum est frais et fait penser aux beaux jours. À ne pas utiliser chez la femme enceinte ou l’enfant de moins de 6 ans.

Prendre soin de ses pieds

En été, ils sont souvent mis à rude épreuve. On vous propose de découvrir la recette d’une mousse exfoliante. Elle permet un nettoyage simple, écologique et exfolie les cornes et peau mortes. Il est aussi possible de faire un gel tonifiant à base de romarin.

Se rafraîchir et s’hydrater

Chaude ou froide, il est possible de vous faire une tisane à votre goût afin de vous inciter à bien boire. D’autres boissons froides sont idéales pour l’été comme les kéfirs aux plantes si vous avez les précieux ferments que l’on s’échange avec les bonnes recettes et les Shrubs à découvrir dans le livre “Quelles gourdes”. Pour ce qui est de la sensation de fraîcheur, il est possible de vous faire un petit spray à glisser dans votre sac.

Enfin, les coups de soleils en été sont parfois source de douleurs. On peut donc utiliser une solution à base d’hydrolat pour traiter l’après exposition.

Vous trouverez toutes nos recettes complètes dans les chroniques audio. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre herboriste pour avoir toutes les clés pour bien préparer vos recettes d’été.

Ce contenu audio a été diffusé le 26 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Guillaume Carles

Journaliste

Agence de communication Perpignan