L’herboriste AirZen : des cadeaux faits maison qui sentent bon

Noël approche ! Cette année, notre herboriste François Petitet a décidé de vous faire mettre la main à la patte pour fabriquer vous-même de jolis cadeaux personnalisés qui plairont à tous les coups.

Écouter le contenu

Pourquoi faire ses cadeaux soi-même ?

Pourquoi faire ses cadeaux soi-même ?

02:09

Comment créer une bougie parfumée

Comment créer une bougie parfumée

04:10

Comment faire un pot-pourri parfumé

Comment faire un pot-pourri parfumé

04:08

Les odeurs influencent notre humeur, elles peuvent nous détendre ou bien, au contraire, favoriser l’inconfort dans une pièce. Pour s’en débarrasser, il existe plusieurs solutions dont les bougies parfumées. L’inconvénient de ces dernières réside dans leur composition qui comprend, souvent, des produits peu désirables. En réalisant vous-même votre bougie, elle pourra être adaptée à chacun, son coût de fabrication s’avérera économique et cela évitera d’utiliser certains de ces produits toxiques.

Pour fabriquer une bougie, il suffit de trouver le récipient pour la contenir, la cire que vous souhaitez utiliser (végétale ou cire d’abeille) ainsi que les ingrédients parfumés que vous glisserez à l’intérieur tels que des huiles essentielles ou des parfums naturels.

Pour fabriquer un pot-pourri maison, là encore le champ des possibles est large. Il existe en effet un grand choix de plantes naturellement parfumées, avec des notes spécifiques qui resteront efficaces une fois la plante séchée. N’hésitez pas à allier à la fois le mélange des odeurs avec celui des couleurs afin de rendre votre composition odorante et visuelle. Vous pouvez aussi opter pour le coussin parfumé en renforçant l’odeur des plantes par l’ajout d’un peu d’huile essentielle.

Pour vous lancer et avoir d’autres idées, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre herboriste.

Ce contenu audio a été diffusé le 12 décembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Guillaume Carles

Journaliste

Agence de communication Perpignan