“Les Voyageurs solidaires”, la nouvelle émission de Stéphane Basset

Après avoir animé de nombreuses émissions, notamment “La Planète des Sages” sur AirZen Radio, Stéphane Basset fait découvrir le tourisme solidaire à un invité. Une émission à découvrir dès le 25 janvier sur Ushuaïa TV.

Podcast

Comment parler d’écologie à travers une émission de rencontre ?

1 - Comment parler d’écologie à travers une émission de rencontre ?

02:15

Découvrir des personnalités françaises à travers un voyage solidaire

2 - Découvrir des personnalités françaises à travers un voyage solidaire

04:02

« Les Voyageurs solidaires » : rencontre avec Stéphane Basset

3 - « Les Voyageurs solidaires » : rencontre avec Stéphane Basset

08:02

« Je ne suis pas un spécialiste de l’écologie, je suis un éco-citoyen et j’essaie de faire ma part. J’ai envie de voyager utile et de partager cette expérience avec quelqu’un que j’ai envie de connaître » explique Stéphane Basset. Voilà ce qui pourrait être le pitch de sa nouvelle émission intitulée “Les Voyageurs solidaires”. Accompagné d’une personnalité, Stéphane Basset part pendant une semaine à la découverte d’initiatives écolo, responsables et solidaires pour aider les locaux à réaliser leurs projets. Sept jours pour se poser les bonnes questions et découvrir ou redécouvrir ses invités.

Extrait de “Les Voyageurs Solidaires” de Stéphane Basset. Capture écran “Les Voyageurs solidaires”

Bruno Solo et Flo Delavega se sont déjà prêtés au jeu pour les deux premières émissions. L’acteur de “Caméra Café” a découvert Elafonisos, une petite île grecque, tandis que le chanteur landais a redécouvert Ibiza. « Les Voyageurs solidaires » propose une alternative au tourisme, plus authentique, solidaire, écologique et utile que d’autres personnalités pourraient découvrir prochainement, selon les confidences de Stéphane Basset : « J’ai reçu ce matin la confirmation de l’actrice Lucie Lucas, qui joue Clem. Nous partirons à Venise. Elle m’a confié ne pas avoir quitté la France depuis plus de cinq ans par choix, donc ça sera un vrai challenge pour elle. »

Le premier épisode des “Voyageurs solidaires” est à découvrir à partir du 25 janvier à 20h45 sur Ushuaïa TV et le 1er février. Les épisodes seront disponibles en replay sur MyTF1 pendant 60 jours.