Cet été, j’ai décidé de vous emmener en vacances avec moi en Bretagne et de continuer à tendre mon micro à celles et ceux qui croisent mon chemin. Je profite du marché de Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor) pour continuer l’expérience que je mène depuis quelques mois : oser discuter avec de parfaits inconnus car ils me donnent simplement envie d’aller vers eux.
Je croise rapidement le regard et le sourire de Nicolas. Il accepte spontanément de répondre à mes questions. Il est à bord d’une petite caravane américaine. Il m’explique que c’est un Food Trail. Cuisinier de formation, il a travaillé dans plusieurs restaurants en Australie et en Nouvelle-Zélande avant de décider de revenir en Bretagne.
Les voyages ont continué de lui ouvrir l’esprit, même s’il avait déjà l’habitude de voyager avec ses parents. En plus des crêpes et des galettes, il propose des produits qui viennent du monde entier à base de sarrasin.
Nicolas aime la vie de bohème, il a sa « roulotte » qu’il déplace sur les marchés chaque jour. Mais il fait également de la musique depuis plusieurs années avec son groupe.