Quels sont les bons réflexes à adopter en télétravail ?

Lorsque que l’on est en télétravail, on a souvent tendance à négliger notre corps. Voici quelques conseils afin d’adopter de meilleurs réflexes.  

Podcast

Quels sont les bons réflexes à adopter en télétravail ?

1 - Quels sont les bons réflexes à adopter en télétravail ?

01:40

Pour bien commencer votre journée, prenez le temps de mettre votre corps en route en faisant quelques exercices musculaires et articulaires.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Une fois que vous vous serez mis au travail, il est important de changer de position régulièrement afin que votre corps soit le plus possible en mouvement. La posture idéale est d’avoir la tête, les épaules et le bassin bien alignés face à votre ordinateur avec les pieds bien à plat sur le sol.

Vous pouvez aussi vous tenir debout avec votre poste de travail posé sur un comptoir surélevé ou encore être assis au sol avec l’ordinateur sur la table basse. Le tout est d’alterner à plusieurs reprises tout au long de votre journée.

>>>Pour aller plus loin. Télétravail : comment mieux vivre le travail à la maison ?

N’oubliez pas de vous lever et de marcher toutes les heures afin de bien faire circuler le sang dans vos jambes et de faire  travailler vos articulations.  

Boire de l’eau très régulièrement est également indispensable. Cela peut être de l’eau plate, pétillante ou aromatisée. Une tisane bien chaude fera aussi très bien l’affaire.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Enfin, pensez à reposer vos yeux de temps en temps en vous détachant de vos écrans. Porter le regard au loin pendant quelques secondes pourra vous faire du bien, et même fermer les yeux un instant sera très bénéfique.  

À la fin de votre journée, le plus important est de déconnecter. Faites des étirements musculaires, des exercices de respiration et même, pourquoi pas, de la méditation pour vous détendre.

>>>Pour aller plus loin. Six conseils pour se mettre à la méditation simplement