L’immobilier est propice à la reconversion professionnelle des femmes 

Perrine Gautheron, experte en immobilier résidentiel haut de gamme, explique pourquoi les femmes en reconversion professionnelle réussissent dans le secteur de l’immobilier.

Réécouter en podcast

Reconversion : deux conseils avant de se lancer

Reconversion : deux conseils avant de se lancer

02:04

Reconversion dans le secteur de l’immobilier

Reconversion dans le secteur de l’immobilier

04:07

Reconversion : un nouveau regard sur l’immobilier

Reconversion : un nouveau regard sur l’immobilier

04:21

Elles est la démonstration en chair et en os d’une reconversion professionnelle réussie. Dans l’élan de la naissance de son second enfant, et après presque 10 années dans le secteur bancaire et le conseil en gestion de patrimoine, Perrine Gautheron a décidé de suivre son cœur. Elle s’est réorientée dans l’immobilier de luxe en tant que consultante, puis associée dans une agence de prestige de Bordeaux.

En 2017, elle a fondé Les Villas, premier réseau d’agences immobilières expert en immobilier résidentiel familial haut de gamme. Ce réseau se développe sur la moitié sud-ouest de la France. Elle est experte en transaction immobilière de résidentiel haut de gamme.  

Immobilier : de nombreuses femmes en reconversion

Une étude, menée fin 2019 par nouvelleviepro.fr, révèle que moins de 40 % des actifs français ont osé franchir le pas de la reconversion professionnelle. Ils sont souvent ralentis par des considérations financières familiale ou d’ordre plus personnel. Pourtant, le constat partagé par Perrine Gautheron est que dans les équipes de ses agences, de nombreuses femmes en reconversion s’épanouissent et réussissent de belles carrières.  

Perrine Gautheron explique notamment comment aborder un changement de carrière professionnelle en sécurisant son parcours. Elle conseille fortement, avant de décider, de se lancer dans une nouvelle carrière, de rencontrer des gens du secteur d’activité envisagé. Aussi, de préparer son environnement proche à ce changement de vie.

Elle évoque notamment les particularités du métier de conseiller immobilier. C’est un métier qui demande beaucoup de qualités relationnelles et de capacités à mettre en confiance. S’il faut en effet maîtriser les dimensions spécifiques et juridiques du métier, des capacités de savoir être sont demandées. Cela explique sûrement la forte proportion de femmes qui rejoignent ce secteur après une reconversion.    

Perrine Gautheron – [email protected]

Ce contenu audio a été diffusé le 16 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste

Agence de communication Perpignan