Le wutao, une nouvelle manière de s’essayer au lâcher prise

Le wutao est un art corporel contemporain créé par un couple de Français, il y a vingt ans, et qui permet de se reconnecter à l’essentiel.

Podcast

Qu’est-ce que le Wutao ?

1 - Qu’est-ce que le Wutao ?

02:03

Le wutao s’adresse au plus grand nombre

2 - Le wutao s’adresse au plus grand nombre

03:39

Découvrez un cours de wutao en ligne

3 - Découvrez un cours de wutao en ligne

08:12

Imanou Risselard et Pol Charoy tombent d’abord amoureux et de leur amour naîtra l’envie de créer quelque chose ensemble. Ils mettent en commun leurs compétences : arts de la scène, arts martiaux, arts énergétiques, arts du souffle, arts de la connaissance de soi et créent le wutao. Cet art permet de se reconnecter à son souffle mais aussi à son corps.

Les douze mouvements de base portent des noms poétiques : décrocher la lune ou encore la chevauchée sur souffle. Tout se fait dans la douceur, la légèreté et la fluidité. Il ne faut rien forcer et au contraire laisser aller, laisser le mouvement arriver à son rythme.

« Un coup de foudre »

Cet art séduit de plus en plus de Français et s’exporte à travers le monde : « Le wutao s’adresse à toutes celles et ceux qui désirent découvrir une façon de bouger et de danser dans le respect de leur corporalité. La pratique du wutao peut être adaptée à des catégories d’âge spécifiques », comme l’explique Céline, enseignante et formatrice à Lyon.

« J’étais danseuse et j’avais des manques dans ma pratique de la danse, j’étais fatiguée d’exécuter des mouvements, ça manquait de sens. J’ai essayé un cours de wutao et ça a été un véritable coup de foudre. » Depuis, elle se consacre avec cœur à cette pratique.