Entreprise : Philippe Rodet prône un management bienveillant

Médecin urgentiste devenu conférencier en management, Philippe Rodet est d’abord un humaniste. Il explique les effets de la bienveillance du point de vue médical et managérial.

Conférencier en management bienveillant, Philippe Rodet est d’abord un humaniste convaincu. Passionné par l’interaction entre le stress et la motivation depuis plus de vingt ans, il a créé le Cercle Stress Info à l’origine de son blog et publié “Le stress – Nouvelles voies” (édition de Fallois) et “Se libérer du stress – Un médecin urgentiste raconte” (éditions Eyrolles).

>>> Téléchargez l’application d’AirZen Radio

Philippe Rodet a aussi participé à la création de la Commission nationale sur le stress de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines. Il a également été membre du Cercle des experts de l’humain et a participé à la Commission sur les risques psychosociaux auprès du ministère du Travail et à la fondation de la Commission sur le Plaisir au travail du Centre des jeunes dirigeants. Il vient par ailleurs d’intégrer le Comité scientifique de la revue “People at work”.

Il explique dans “Le management bienveillant” (éditions Eyrolles) les effets de la bienveillance du point de vue médical et managérial : elle ne fait de bien pas qu’à ceux qui la reçoivent . Elle stimule aussi la santé et la réalisation de soi de ceux qui la partagent. 

>>> Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive 

D’autres ouvrages de Philippe Rodet : 

Aurélien, c’est papa, je t’aime – Et si la bienveillance sauvait des vies”, éditions Eyrolles, 2018, 15 €. 

“La bienveillance au travail”, éditions Eyrolles, 2019, 6,90€.

“Vous pouvez vivre mieux !”, éditions Eyrolles, 2020, 15 €.

“La bienveillance, un remède à la crise”, éditions Eyrolles, 2021, 15 €.