Le magazine « Esprit Yoga » invite à « s’ouvrir et embrasser sa vie »

Le numéro du mars-avril du bimestriel, partenaire d’AirZen Radio, est actuellement disponible dans les kiosques. Un nouveau numéro printanier sous les signes de l’énergie et du renouveau.

Réécouter en podcast

Le magazine « Esprit Yoga » : ouvrir son cœur avec le yoga

Le magazine « Esprit Yoga » : ouvrir son cœur avec le yoga

02:17

Le magazine « Esprit Yoga » :  l’identité environnementale

Le magazine « Esprit Yoga » : l’identité environnementale

04:01

Le magazine « Esprit Yoga » : les bénéfices des postures immobiles

Le magazine « Esprit Yoga » : les bénéfices des postures immobiles

04:02

C’est un numéro printanier que sort le magazine “Esprit Yoga”, partenaire d’AirZen Radio. Mars-avril invite à la revitalisation et au renouveau pour cette nouvelle saison. Tout un dossier est ainsi dédié à l’ouverture, dans lequel la notion d’identité environnementale est notamment abordée.

« À partir du moment où on est un bout de la planète, on change de regard sur la question de l’environnement, très souvent traité d’un point de vue politique, social ou moral. Avec l’identité environnementale, nous sommes concernés par les dégradations parce que nous sommes les premières victimes. Puis ça pose le fait qu’on ne peut plus concevoir notre identité en tant qu’individu séparément de la planète », explique Andrea Semprini, fondateur et rédacteur en chef du magazine.

“L’ouverture du cœur est importante”

À découvrir également dans ce numéro les bénéfices des postures immobiles sur le corps et l’esprit, grâce aux conseils du médecin et professeur de yoga Lionel Coudron. À retrouver aussi, un entretien avec Camille, cofondatrice de Cam’s Yoga, une plateforme de cours en ligne. Sans oublier les nouvelles rubriques : yama & nyama, yoga biz, le yoga au quotidien et SOS yoga. Dans celle-ci, on apprend comment « ouvrir son cœur et rayonner au quotidien », notamment grâce à une posture, des mudras, des huiles essentielles.  

« L’ouverture du cœur est importante, précise Andrea. Parce qu’on vit dans une société dans laquelle on a tendance à se renfermer pour différentes raisons et à juste titre : la tristesse, les problèmes, maladie… Mais se replier sur soi-même, ce n’est pas qu’une image psychologique. C’est aussi le corps qui se voûte, ce qui apporte une sensation de lourdeur. On essaie avec cette rubrique de donner des astuces à pratiquer chez soi. » D’autres sujets enrichissants et des séquences posturales sont à retrouver.

Ce contenu audio a été diffusé le 07 mars 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jennifer Biabatantou

Journaliste

Agence de communication Perpignan