Le Festival #BON, un rendez-vous culinaire dédié aux enfants

Du 9 au 11 juin 2023, le Festival #Bon accueillera les enfants, et leurs parents, pour leur faire découvrir la cuisine, de la fourche à l’assiette.

Réécouter en podcast

Festival #BON : une 6e édition dédiée aux arts de la table

Festival #BON : une 6e édition dédiée aux arts de la table

02:14

Festival #BON : un festival food dédié aux enfants

Festival #BON : un festival food dédié aux enfants

04:15

Festival #BON : comment éviter le « j’aime pas » des enfants ?

Festival #BON : comment éviter le « j’aime pas » des enfants ?

04:03

Pour sa 6e édition, le Festival #Bon pose ses valises à Blaye-les-Mines, dans le Tarn, au Domaine de la Verrerie, du 9 au 11 juin. Trois jours durant lesquels les enfants seront invités à découvrir un parcours ludique de la fourche à l’assiette.

« Beaucoup de choses seront à hauteur d’enfant, mais les parents sont aussi les bienvenus. On passe par les enfants pour refidéliser les familles entières à la cuisine », explique le co-organisateur et chef Olivier Chaput.

En arrivant au Festival #BON, les visiteurs entreront ainsi dans un marché avec le boucher, le volailler, le poissonnier, le maraicher et tous les autres corps de métier. Ils pourront donc voir les aliments bruts, préparés, cuisinés, pâtissés et pourront les goûter. Ensuite, ils iront sur un tableau autour du développement durable, du climat, de la nutrition santé. Enfin, ils découvriront des associations -majoritairement sportives- pour être sensibilisés au manger-bouger que l’on connaît.

Ajoutez à cela quatre cuisines mobiles dans lesquelles des chefs se relayeront et une TVBON en streaming pour apprendre à être chroniqueur culinaire. De plus, cette 6e édition sera dédiée aux arts de la table.

Notez que le vendredi est entièrement réservé aux groupes scolaires. Le samedi et le dimanche sont ouverts au public.

Ce contenu audio a été diffusé le 01 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan