Le championnat du monde de Docteur Maboul est de retour à Paris

Le 8 avril, 160 joueurs s’affronteront lors de la troisième édition du championnat du monde de Docteur Maboul. Explications.

Réécouter en podcast

Championnat du monde de Dr Maboul : le programme

Championnat du monde de Dr Maboul : le programme

02:01

Championnat du monde de Dr Maboul : la genèse du projet

Championnat du monde de Dr Maboul : la genèse du projet

03:45

Championnat du monde de Dr Maboul : jouer et s’amuser

Championnat du monde de Dr Maboul : jouer et s’amuser

03:52

Notez bien la date dans votre agenda. Le 8 avril 2023. C’est un samedi. Et c’est justement cette date qu’a choisi Joachim Charlot pour organiser à Paris la troisième édition du championnat du monde de Docteur Maboul. Pour cette nouvelle édition, près de 160 participants, apprentis chirurgiens, sont attendus autour du billard pour montrer toute leur minutie et dextérité.

Et qui dit championnat du monde de Docteur Maboul, dit gros moyens déployés et règles strictes. Une douzaine d’arbitres ont d’ailleurs été formés et prendront place lors de cette édition 2023. Cérémonie d’ouverture, arbitres, commentateurs et même cellule psychologique… Tout a été pensé pour que la compétition soit la plus sérieuse possible.

Mais attention, participer est une affaire sérieuse. Au moindre faux pas, vous risquez de quitter l’aventure. Le championnat est en effet éliminatoire. Mais rassurez-vous, si vous êtes éliminé, une psychologue vous accueillera dans la cellule psychologique ouverte à cette occasion pour échanger. Pour participer, il suffit de s’inscrire en se rendant sur le compte Instagram de Joachim Charlot. Si vous êtes retenu pour participer, le lieu vous sera ensuite communiqué.

Attention, le règlement met aussi en place un dress code obligatoire. Vous devez impérativement venir en blouse blanche. Après, il ne reste plus qu’à vous amuser et vous laisser aller.

Pour aller plus loin > Deux-Sèvres : ils ont organisé un championnat du monde de la lose

Ce contenu audio a été diffusé le 31 mars 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan