Le bonheur selon Lola

« Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité » selon Wikipédia. Mais encore ?

Podcast

Le bonheur selon Lola

1 - Le bonheur selon Lola

01:59

Sa définition du bonheur des adultes

2 - Sa définition du bonheur des adultes

04:02

Son souvenir de bonheur le plus ancien

3 - Son souvenir de bonheur le plus ancien

04:04

Le bonheur, c’est quoi exactement ? Un chemin ? Une aptitude ? Une décision ? Une rencontre ? Un souvenir ? Un projet ? 

Le bonheur a peut-être autant de définitions que d’humains sur Terre. Découvrons ensemble ce qui inspire le bonheur de l’autre.

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Lola, 11 ans. Elle a des cheveux longs et clairs, le regard vif et malicieux, des lunettes et beaucoup, beaucoup d’énergie. C’est simple : elle ne tient pas en place…

J’ai fait sa connaissance lors d’un salon du livre auquel elle assistait car son grand-père y dédicaçait ses romans. Elle, souriante, allait d’auteur en auteur afin de recueillir des autographes sur son carnet. Quand je lui ai proposé de me raconter sa vision du bonheur pour AirZen Radio, elle a montré un immense enthousiasme. Découvre la vision du bonheur selon Lola et qui est son étonnant modèle du bonheur…

Comment imagine-t-elle le bonheur quand elle sera adulte ? Quelles sont les chansons qui lui inspirent le bonheur ? Et pourquoi ne sont-elles pas nécessairement joyeuses ?

Lola partage avec nous ses actions pour participer au bonheur des autres.

Quel est son souvenir de bonheur le plus ancien ? Et le plus récent ? Que devraient faire les adultes, selon elle, pour être heureux ?

J’ai été surprise par la sagesse et la bienveillance des réponses de Lola.

Cela serait donc vrai… La vérité sortirait de la bouche des enfants ?

Bonne écoute !