Laurence Laplanche : du parfum à l’hôtellerie, de la France au Brésil

L’envie de voyager et le besoin de tranquillité comme moteurs, le changement d’itinéraire – radical – d’une femme qui n’a peur de rien, partie du Sud de la France pour rejoindre l’Amérique du Sud.

Écouter le contenu

Laurence Laplanche, du parfum à l’hôtellerie, de la France au Brésil.

Laurence Laplanche, du parfum à l’hôtellerie, de la France au Brésil.

02:51

Savoir tout réapprendre

Savoir tout réapprendre

04:29

Savoir se faire mal

Savoir se faire mal

04:12

Pontal do Maceio, au nord-est du Brésil, sur la côte atlantique. C’est ici que vous la trouverez. Laurence Laplanche y tient un hôtel qu’elle a elle-même imaginé et fait construire, en 2019, vingt ans après avoir débuté sa carrière de commerciale dans une boîte de parfums, dans le sud de la France.

Au Brésil, Laurence a découvert, outre un nouveau climat, une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, une nouvelle manière aussi d’aborder le quotidien, plus cool, plus lente aussi. Et c’est une des difficultés qu’elle a en premier lieu rencontrées, dès le début, au moment de la construction de son hôtel.

Depuis, Laurence a beaucoup appris, elle a su s’adapter à ce nouvel environnement, jusqu’à être la meilleure ambassadrice de ce village de pêcheurs reculé.

Sortie de sa zone de confort par choix, elle n’a jamais fléchi. Elle a pourtant dû faire face à un Covid qui a éradiqué tout tourisme international pendant un an et demi. Et aujourd’hui, dans les yeux de Laurence, le ciel de Pontal do Maceio n’a jamais été aussi bleu.

Ce contenu audio a été diffusé le 08 juillet 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan