L’alimentation vivante, une alternative santé à la cuisson ?

« Manger cru, c’est fade… », « il n’y a pas beaucoup de possibilités culinaires », « ça n’a pas d’intérêt »… Combien de fois avons-nous entendu ou approuvé ce genre d’idées reçues ?

Podcast

Qu’est-ce que manger cru ?

1 - Qu’est-ce que manger cru ?

02:00

Manger cru : histoire et idées reçues

2 - Manger cru : histoire et idées reçues

04:00

Marie-Sophie L. comédienne et natuRAWpathe répond au vrai/faux

3 - Marie-Sophie L. comédienne et natuRAWpathe répond au vrai/faux

04:00

L’alimentation vivante (ou crue) se démarque de l’alimentation morte ou neutre. Contrairement aux deux autres, elle fournit des nutriments essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants et fibres.

 Cru ne veut pas forcément dire végétarien : on peut se préparer du poisson (sushis) ou de la viande (tartare) et ce, afin de bénéficier de la précieuse VIT B12.

Afin de profiter de tous les bienfaits de l’alimentation vivante, privilégiez la qualité de vos produits et si possible en bio (pour éviter les pesticides dans les fruits et légumes).

A N N O N C E

Il existe quantité de recettes savoureuses et santé à réaliser pour toute la famille. Attention, précisons que le cru est interdit aux femmes enceintes et allaitantes en raison de possibles contaminations par des bactéries. 

Faisons le tour ensemble de quelques idées reçues que nous avons tous sur l’alimentation crue appelée aussi RAW FOOD.

Manger cru ne remplace en aucune façon un traitement médical en cours : en cas de maladies graves, demander impérativement conseil à votre médecin.

Marie-Sophie L., cheffe Raw Food propose des recettes  mais aussi des formations sur son site mariesophiel.com : elle répond à notre vrai/faux.