“La Cerise dans le Labo” : à la rencontre de femmes inspirantes

La BD “La Cerise dans le Labo” vient de sortir. Elle met à l’honneur l’histoire et la passion de 13 femmes scientifiques inspirées et inspirantes. Originalité : le livre a été dessiné par 13 illustratrices différentes.

Écouter le contenu

“La Cerise dans le Labo” : à la rencontre de femmes inspirantes

“La Cerise dans le Labo” : à la rencontre de femmes inspirantes

02:04

Claudie Haigneré, un parcours inspirant

Claudie Haigneré, un parcours inspirant

03:56

Une BD, et un podcast audio

Une BD, et un podcast audio

03:49

Comme dans un film ou une série prenante, on pourrait dire « inspiré d’une histoire vraie ». Car cette BD “La Cerise dans le Labo” (EDP sciences) est en effet la véritable histoire de 13 femmes de science inspirantes.

L’occasion de mettre en lumière des destins de scientifiques, et peut-être de créer de futures vocations chez les jeunes femmes. Le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) a eu l’idée de cette bande dessinée. Le CEA est un centre de recherche scientifique majeur dans divers domaines. Comme, par exemple, l’énergie bas carbone, le numérique, les sciences de la vie et de la santé. Mais également les technologies pour la médecine du futur, la défense, la sécurité, et bien d’autres.

La cerise dans le labo couverture

Les rôles du CEA sont donc tournés vers l’avenir. Tout comme sa façon de mettre ici en lumière ces femmes scientifiques. Une bande dessinée que l’on retrouve également en podcast, sur les plateformes de streaming.

La Cerise dans le Labo est l’occasion de découvrir les histoires passionnantes de 13 femmes scientifiques. Le tout avec le coup de crayon de 13 illustratrices différentes. Pour partager avec nous le droit de se tromper, de douter, mais aussi la joie de réussir et de découvrir !

Marie Ange Folacci, porte-parole du CEA, nous parle de cette BD.

Agence de communication Perpignan