À Marseille, Juliet Airs capture les paysages et les corps

Capter la vie de Marseille et de la Méditerranée. C’est l’objectif de la photographe phocéenne Juliet Airs. A l’aise aussi bien à terre qu’en mer, elle fait découvrir les contrastes de ces paysages.

Réécouter en podcast

“Muses 3.0” : photographier des femmes inspirantes

“Muses 3.0” : photographier des femmes inspirantes

02:12

La beauté des photographies sous-marines

La beauté des photographies sous-marines

04:01

Juliet Airs capture les paysages et les corps à Marseille

Juliet Airs capture les paysages et les corps à Marseille

07:50

Juliet Airaudi est une photographe entre terre et mer. Originaire de Marseille, Juliet Airs, de son nom d’artiste, aime capter les paysages de sa Provence natale. C’est depuis la maison familiale de Ceyreste, près de Cassis, qu’elle fabrique ses clichés. Toujours en vadrouille, équipée de son appareil photo, elle tente de capter des lieux et instants de la cité phocéenne. Le tout, aussi bien dans l’eau que sur terre.

Juliet Airs, qui a grandi entre Malmousque et le port du Vallon à Marseille, aime jouer avec les différentes variations de lumière et ses réfractions changeantes. Cette palette de couleurs illustre l’amour qu’elle porte à ces paysages. Elle aime ainsi mettre en avant cette diversité de paysages, de contrastes, de vies qu’offre la cité phocéenne.

Juliet Airs
Juliet Airs
Juliet Airs

L’artiste, qui se définit comme baroudeuse, s’est également rendu dans d’autres endroits du bassin méditerranéen pour en capter la beauté. En particulier, les plateaux du Haut Atlas marocain. Elle expose ainsi ses photographies des deux côtés de la Méditerranée. Une passion qu’elle a depuis toute petite. Sa mère était par ailleurs photographe professionnelle. Elle se souvient ainsi que, très tôt, elle se promenait partout avec un appareil photo jetable et numérique.

En plus de la photographie, Juliet a également créé une agence de création de contenus baptisée PLI avec laquelle elle propose de mettre sa créativité au service d’entreprises locales dans la région de Marseille.

Elle est également à l’initiative du projet Muses 3.0, dans lequel elle s’attache à photographier les corps féminins. Cette exposition est visible au restaurant Cantoche, à Marseille. En 2024, elle animera également des ateliers à la manière de muse, ouvert au public au Musée Cantini.

Ce contenu audio a été diffusé le 21 décembre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan