Jennifer Robert : il y a des possibilités au-delà de la peur

Le changement n’a jamais fait peur à Jennifer dont la somme des expériences constitue aujourd’hui le capital.

Réécouter en podcast

J’essaie de créer une communauté de femmes bienveillantes

J’essaie de créer une communauté de femmes bienveillantes

02:11

Quand on sort de sa zone de confort, on se découvre

Quand on sort de sa zone de confort, on se découvre

04:05

Aider les autres en parlant à leur inconscient

Aider les autres en parlant à leur inconscient

04:08

Jennifer parle très clairement des différents changements qu’elle a provoqués dans sa vie et ce qui surprend c’est l’apparente “facilité“ avec laquelle les aborde. Ses parents ont, eux aussi, bifurqué à plusieurs reprises et nul doute qu’avoir grandi dans cette culture lui permet d’aborder cette perspective avec plus de sérénité que quelqu’un élevé dans la sédentarité.

Pour autant, cela n’exclut pas la peur. C’est la façon dont Jennifer la considère qui en change le paradigme. Se réduire à ses peurs c’est prolonger le malaise. Les dépasser, c’est découvrir des choses sur soi, et le champ des possibles. Bien sûr, vous avez déjà entendu cela dans cette collection de podcasts sur le changement de vie. Mais c’est la première fois qu’elles sont posées de cette façon.

Il y aura toujours quelqu’un pour donner un coup de main

Ce qui se dégage de l’histoire de Jennifer, c’est de la sérénité. Le passage à l’action c’est de l’intendance avant toute chose, et une part de confiance. Jennifer laisse une part à la vie, l’imprévu, c’est pour elle une donnée de l’équation. Ne pas hésiter à demander de l’aide, il y aura toujours quelqu’un, même un parfait étranger, pour donner un coup de main. On n’est jamais seuls. Le moteur de l’équation : une recherche. De mieux être, de solution à une situation qui ne lui convient plus. Sa force est de savoir identifier le point de rupture, sa capacité à prendre une décision rapide et à organiser le changement.

Jennifer est désormais cheffe d’entreprise, utilise tout ce qu’elle a appris au cours de ses expériences passées et s’épanouit en aidant ceux qui viennent vers elle, principalement des femmes, à évoluer vers le bien-être. Une communauté se crée ainsi autour d’elle et de son activité. La porte d’entrée de “Miss queue de cerise“ se trouve sur les réseaux sociaux, et les liens dans et à la fin de cet article (l’origine de ce nom est à découvrir dans l’interview).

Je vous invite à découvrir sur AirZen Radio une femme optimiste, énergique et énergisante, qui a ouvert sa voie vers un épanouissement personnel rayonnant et utile et dont l’empathie améliore le quotidien de celles et ceux qui font appel à elle.

L’instagram de JenniferLe TikTok de JenniferLe Facebook de Jennifer

Ce contenu audio a été diffusé le 24 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Stephane COURAUD

Journaliste

Agence de communication Perpignan