Jade Maréchal, espoir de l’escrime française en route pour les JO

Rencontre avec Jade Maréchal. À 22 ans, elle figure parmi les espoirs de l’escrime française. Membre de l’équipe de France, elle vise les JO de Paris 2024 dans la discipline du fleuret.

Podcast

AirZen Sport avec Jade Maréchal – Partie 1

1 - AirZen Sport avec Jade Maréchal – Partie 1

11:44

AirZen Sport avec Jade Maréchal – Partie 2

2 - AirZen Sport avec Jade Maréchal – Partie 2

16:18

AirZen Sport avec Jade Maréchal – Partie 3

3 - AirZen Sport avec Jade Maréchal – Partie 3

10:03

Place à l’escrime cette semaine dans AirZen Sport avec Jade Maréchal. Grand espoir de l’escrime française dans la discipline du fleuret. Depuis 2019, elle fait partie de l’équipe de France. Et s’entraîne quotidiennement à l’INSEP à Paris, l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance. Un sport qu’elle a démarré à l’âge de 10 ans après avoir observé plusieurs années sa grande sœur, escrimeuse.

Rapidement, elle franchit les échelons et remporte de nombreuses compétitions. Du haut de ses 22 ans, elle a déjà les JO de Paris 2024 en ligne de mire. Jeune et talentueuse, elle a un palmarès déjà bien fourni. Huit titres nationaux dont un de championne de France sénior décroché à l’âge de 17 ans. Ainsi que plusieurs titres en Coupe du Monde en équipe.

Daniel Gilles Photography

Cette année, elle est également devenue championne d’Europe U23 par équipe. Une vie d’athlète qu’elle cumule avec des études de marketing international du luxe à la Kedge Business School. Mais aussi une casquette de cheffe d’entreprise et de conférencière. La naissance de sa passion pour l’escrime, sa vie d’athlète de haut niveau, ses activités en dehors de l’escrime et les JO de Paris 2024, c’est le programme d’AZ Sport en compagnie de Jade Maréchal.