Ils ont créé une application pour tout retenir et ne rien oublier

Charles et Thomas ont décidé de créer Memorizer, une application qui permet de stocker ses informations pour ne rien oublier et utiliser son téléphone de façon positive.

Podcast

Une appli pour tout retenir

1 - Une appli pour tout retenir

02:13

Application : le fonctionnement de Memorizer

2 - Application : le fonctionnement de Memorizer

03:43

Pourquoi créer une appli pour ne rien oublier ?

3 - Pourquoi créer une appli pour ne rien oublier ?

03:47

« Nous sommes souvent submergés d’informations provenant des réseaux sociaux, des chaînes d’information en continu, de notre activité incessante professionnelle et personnelle… et nos souvenirs se noient dans cette masse. Parce qu’ils font partie intégrante de ce que nous sommes et de ce que nous transmettons, il fallait trouver une solution », expliquent les deux fondateurs de cette application révolutionnaire.

Ils ont trouvé cette solution en créant Memorizer. Un outil facile d’utilisation qui permet de stocker tout ce qui est important pour nous mais aussi de le partager avec notre entourage. Il est également possible d’y faire des to-do lists de films à voir, de livres à lire, de restaurants à tester.

Un bon accueil

« On a conçu un moteur de recherche intelligent et qui va vous trouver tout ce que vous cherchez. Par exemple, avec le nom de l’auteur d’un livre, automatiquement, il va vous proposer des images qui vont constituer la base de votre souvenir visuel sur Memorizer », raconte Charles.

Il a eu cette idée car il en avait assez d’oublier les petites choses de la vie, notamment dans le domaine de la culture : « J’avais tendance à oublier le nom d’un film, d’une série, d’un titre… Parfois, même un an plus tard, j’avais oublié avoir vu tel ou tel film. »

L’application évolue sans cesse, grâce à une équipe dynamique et bienveillance qui prend en compte les retours utilisateurs.

Memorizer a déjà été téléchargée par plus de 40 000 personnes.