Hollywood : au plus proche des stars avec Ramzy Malouki

Il est sur les tapis rouges des Oscars, dans le jury des Golden Globes. Le « Hollywood Insider » du groupe Canal+ s’est confié au micro d’AirZen Radio.

Podcast

Sur les tapis rouge d’Hollywood avec Ramzy Malouki

1 - Sur les tapis rouge d’Hollywood avec Ramzy Malouki

02:13

Ramzy Malouki : “J’ai créé une relation de confiance avec les stars”

2 - Ramzy Malouki : “J’ai créé une relation de confiance avec les stars”

03:56

Portrait : Ramzy Malouki, le confident des stars hollywoodienne

3 - Portrait : Ramzy Malouki, le confident des stars hollywoodienne

07:49

 « Celui qui m’a le plus impressionné, c’est Al Pacino », se souvient Ramzy Malouki. Le correspondant du groupe Canal+ nous retrouve dans un café branché de Downtown, le quartier historique de Los Angeles où il s’est rendu à vélo.

A N N O N C E

Cela fait 25 ans que le journaliste et cinéphile couvre l’actualité de la cité des anges pour le groupe Canal. Au-delà des plateaux et reportages pour les chaînes sportive et d’information en continu, il consacre sa vie au cinéma.

Kidman, Longoria… les stars l’adorent

Il est tombé dedans quand il était jeune. « Mon père était ingénieur pour la ville de Tunis et je profitais de ses entrées gratuites dans les cinémas de la ville pour voir des films », raconte-t-il. Les films, quand il les aime, il le dit : « Je ne suis pas là pour les détruire. Je suis journaliste, cinéphile certes, mais journaliste. Pas critique cinéma », assure-t-il.

Cet esprit ouvert, ce sourire affable, cette impression de tranquillité et de confiance qu’il dégage servent sans doute à expliquer la proximité qu’il a avec les stars. Et ce n’est pas Nicole Kidman, Eva Longoria ou Hugh Jackman qui diraient le contraire.

Ramzy Malouki a réussi, en quelques années à peine, à devenir l’ami des superstars d’Hollywood, qui vont volontiers répondre à ses questions sur les tapis rouge.

Jury aux Golden Globes

« Hollywood, c’est les paillettes, c’est la magie. Mais couvrir les tapis rouges, pour moi, c’est presque comme couvrir une zone de conflit. Il faut se battre pour obtenir tout un tas d’accréditations, on a le droit qu’à très peu de questions et l’objectif est de sortir la meilleure image », ajoute celui qui fait partie de la Foreign Hollywood Press, chargée de remettre les Golden Globes.

Si la saison cinéma est terminée, Ramzy Malouki n’a pas une minute à perdre. Il prépare déjà la prochaine saison de son émission « Hollywood Live », diffusée le samedi sur Ciné+. Il a notamment fait une demande d’accréditation pour la réunion des acteurs de “La petite maison dans la prairie”, plusieurs décennies après la fin de la série.