Hauts-de-Seine : une Petite Cantine pour partager autour de la cuisine

Quoi de mieux que de préparer un petit plat pour faire de belles rencontres ? Hélène Courtois et ses deux associées s’apprêtent à ouvrir une Petite Cantine dans les Hauts-de-Seine

Podcast

Les Petites Cantines : des lieux de partage partout en France

1 - Les Petites Cantines : des lieux de partage partout en France

02:18

Réorientation professionnelle : de sage-femme à entrepreneuse

2 - Réorientation professionnelle : de sage-femme à entrepreneuse

04:10

Partage : créez du lien avec les Petites Cantines

3 - Partage : créez du lien avec les Petites Cantines

08:12

Qui n’a jamais aimé cuisiner avec un membre de sa famille ou entre amis ? Ce moment donne souvent lieu à de belles discussions et des moments de transmission. Voilà le concept des Petites Cantines.

Entre voisins, amis, inconnus, il s’agit de partager des recettes, de la confection à la dégustation, avec une participation financière variable.

Créer du lien

Une idée qui a tout de suite plu à Hélène Courtois, habitante des Hauts-de-Seine, qui y a vu l’occasion d’une reconversion professionnelle. « J’ai fait un bilan de compétences durant lequel j’ai écouté le témoignage de Diane Dupré La Tour, co-fondatrice des Petites Cantines… J’ai cru à un rêve c’était exactement ce que je voulais faire ! » explique l’ancienne sage-femme.

Elle y voit alors l’occasion de forger un lien intergénérationnel et interculturel et de créer un moment de transmission. Mais cette ambition, elle souhaitait le partager. Il lui a fallu trouver des co-portrices de projet pour le lancer. L’association Ça mijote à Antony a été lancée en 2021, il ne reste plus qu’à trouver un local et concrétiser tout cela…

Merci à Hélène Archimbault de nous avoir mises en contact : Eco Drive Madame Hélène.