Halloween : oserez-vous affronter le Trail de la peur ?

Pour Halloween, la base de loisirs de Jablines, en Seine-et-Marne, accueille une course d’orientation insolite. Explications.

Réécouter en podcast

Le trail de la peur, qu’est-ce que c’est ?

Le trail de la peur, qu’est-ce que c’est ?

01:48

Le trail de la peur : trois parcours en mode immersif

Le trail de la peur : trois parcours en mode immersif

03:47

Le trail de la peur : plutôt coureur ou créature ?

Le trail de la peur : plutôt coureur ou créature ?

08:08

Oserez-vous franchir le pas ? Histoire de pimenter votre automne, pour Halloween, la base de loisirs de Jablines, à une quarantaine de kilomètres de Paris, en Seine-et-Marne se transforme.

Le temps d’une nuit, celle du 29 octobre, la société 12 Lacs Events, fondée par Erwan Le Lay et son fils Tristan, organise le trail de la peur. Une course d’orientation spécialement créée pour l’occasion, qui promet de vous donner la chair de poule. Accessible dès l’âge de 10 ans, vous pourrez choisir parmi trois parcours nocturnes, non chronométrés.

Sorcières, zombies…

Tout d’abord, une course de 3 kilomètres réservée aux 10-15 ans. Un autre itinéraire de 7 kilomètres, accessible à partir de 15 ans. Et enfin une distance de 11 kilomètres, dont 4 totalement dans le noir, destinée aux personnes majeures et pensée pour les trailers. Tout cela, dans un univers paranormal.

Les candidats traverseront une île hantée infestée de vampires, de sorcières ou encore de zombies. Les inscriptions sont d’ors et déjà ouvertes, il faudra compter entre 5 et 25 euros pour participer. Vous pouvez choisir de courir en tant que “runner”, ou de vous transformer pour jouer le rôle d’une “créature” d’Halloween.

Les enfants de 10 à 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte, afin de pouvoir jouer à se faire peur en toute tranquillité. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de l’évènement.

Ce contenu audio a été diffusé le 24 octobre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan