Étudiants : cette agence propose des jobs en lien avec les études

JobHive met en lien les entreprises avec les compétences académiques des étudiants qu’elle accompagne. L’idée : permettre aux étudiants d’avoir un job en lien direct avec leurs études.

Écouter le contenu

Job étudiant avec JobHive : quel avantage pour les entreprises

Job étudiant avec JobHive : quel avantage pour les entreprises

02:07

Jobhive : l’agence des jobs étudiants qui ont du sens

Jobhive : l’agence des jobs étudiants qui ont du sens

04:09

Comment trouver un job étudiant en lien avec ses études ?

Comment trouver un job étudiant en lien avec ses études ?

07:39

Pour Alexandre et Thomas de Jobhive, le constat est simple : huit jobs étudiants sur 10 n’ont aucun rapport avec le domaine d’études des étudiants concernés. Selon l’observatoire de la vie étudiante (OVE), les secteurs qui recrutent le plus sont la restauration ou la vente. Toujours selon l’OVE, près de 10% des étudiants salariés estiment occuper des emplois qui desservent leurs études.

Mais alors, comment allier les deux ? Comment permettre à un étudiant en langues de trouver un travail à temps partiel en lien avec sa matière ? Où positionner une étudiante qui fait du droit ou de la géographie ? 

JobHive

L’agence JobHive, qui accompagne aujourd’hui gratuitement une centaine de bénéficiaires, est persuadée du sens de sa formule. Elle propose des “missions” salariées ou freelance, selon l’emploi du temps et les désirs des étudiants. Elle accompagne aussi, moyennant un abonnement, les entreprises.  

Comment s’inscrire ? Comment cela fonctionne ? Quels types de contrats ? Quelle satisfaction ? Réponses avec les deux jeunes entrepreneurs Thomas Dubroc et Alexandre Platel. 

Ce contenu audio a été diffusé le 20 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Olivier MONTEGUT

Rédacteur en chef adjoint

Agence de communication Perpignan