Du burnout à l’expérience collaborateur

« Grâce à la résilience que m'a apporté l'expérience du burnout, je suis convaincue que l'on peut être "au travail", et cela m'a fait prendre conscience des nouveaux enjeux pour les organisations. Ma mission aujourd’hui est d’être responsable de l’Expérience Collaborateur  »

Podcast

Du burnout à l’expérience collaborateur

1 - Du burnout à l’expérience collaborateur

02:09

L’épreuve du burnout conduit Valérie à engager des actions QVT

2 - L’épreuve du burnout conduit Valérie à engager des actions QVT

04:11

Le témoignage de son burnout de Valérie Vénuat et ses actions pour l’éviter aux

3 - Le témoignage de son burnout de Valérie Vénuat et ses actions pour l’éviter aux

08:04

Valérie VENUAT est assistante commerciale et marketing dans une grande entreprise. Rythme de travail et perte de sens la conduisent au burnout. Accompagnée par le Centre du burnout (Paris 6), elle s’en remet après un an d’arrêt de travail, et participe à des groupes de discussion sur les réseaux sociaux. Son intérêt se tourne naturellement vers la thématique de la Qualité de Vie au Travail, et elle participe à un webinar où elle rencontre des C.H.O. (Chef Happiness Officer).

Elle décide de s’investir dans une formation présentée et obtient le dîplôme de  « Chief Happiness Officer » qu’elle présente aujourd’hui plutôt comme une mission de responsable de L’EXPERIENCE COLLABORATEUR.

Elle partage ses conseils pour devancer et éviter le burnout, et les premières actions qu’elle préconise de mettre en œuvre dans les entreprises pour améliorer la QVT (Qualité de Vie au travail).

Contact : [email protected]