DIY : Ces entreprises qui vous aident à faire vos produits cosmétiques maison

Et vous, savez-vous faire votre crème hydratante vous-même ? Puisque les français s’y mettent, les entreprises suivent et innovent pour rendre accessible la confection de cosmétiques pour tout un chacun.

Podcast

DIY : Ces entreprises qui vous aident à faire vos produits cosmétiques maison

1 - DIY : Ces entreprises qui vous aident à faire vos produits cosmétiques maison

02:02

DIY: Des ingrédients de qualité pour faire des produits soi-même

2 - DIY: Des ingrédients de qualité pour faire des produits soi-même

04:08

DIY: Les entreprises s’engagent pour favoriser le fait-maison, format long

3 - DIY: Les entreprises s’engagent pour favoriser le fait-maison, format long

08:07

Faire ses cosmétiques maison a un gros avantage : personnaliser le produit pour qu’il corresponde au plus près aux besoins de notre peau. Alors les entreprises françaises s’adaptent et se positionnent sur un marché en plein essor pour aider ces apprenti(e)s chimistes.

Dans le Finistère, une nouvelle entreprise en ligne à ouvert l’été 2021 : Cosmaé. Elle propose des recettes et des ingrédients dits éco-responsables, selon la responsable de la communication Marion Lagadec, et la salariée Anaïs Cloarec. En Eure-et-Loir, à Coté de Chartres, dans la Cosmetic Valley, dans les ateliers de Beautymix, c’est un robot que l’on confectionne pour permettre aux utilisateurs de confectionner plus facilement leurs produits cosmétiques selon Feriel Tahi, CMO de l’entreprise.

Conseil Airzen Radio : Prudence toutefois à ne pas trop vous éloigner des recettes au risque de ne plus avoir le résultat escompté.