Dijon : un Airbnb sur le thème Harry Potter pour les fans du sorcier

Si vous êtes un fan inconditionnel de la saga Harry Potter et que vous rêvez de passer un week-end en immersion dans un décor fidèle, pas besoin d'aller à Londres, rendez-vous à Dijon !

Podcast

Dijon : un Airbnb sur le thème Harry Potter pour les fans du sorcier

1 - Dijon : un Airbnb sur le thème Harry Potter pour les fans du sorcier

02:19

Visitez un Airbnb Harry Potter à Dijon

2 - Visitez un Airbnb Harry Potter à Dijon

04:09

Ils ont retapé un vieil appartement pour en faire un Airbnb Harry Potter

3 - Ils ont retapé un vieil appartement pour en faire un Airbnb Harry Potter

04:02

Dijon pourrait sans doute être LA ville des Potterheads en France ! Avec ses colombages, ses escape game sur le thème de la sorcellerie, son échoppe magique qui vend des produits dérivés et maintenant : un appartement à thème !

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Deux fans d’Harry Potter ont décidé de transformer leur appartement en s’inspirant du monde fantastique imaginé par J.K. Rowling. Et l’idée n’est pas venue de nulle part : « En visitant Dijon, nous nous sommes rendus compte que l’emblème de la ville est la chouette… Alors, quand nous sommes tombés sur cet appartement situé rue Chaudronnerie, nous n’avons pas hésité ! » se souvient Monica.

Des bières au beurre au frigo

Avant même d’entrer dans l’appartement, on est plongé dans l’ambiance avec la voie 9 ¾ et le chariot qui traverse le mur. Une fois à l’intérieur, la décoration est bluffante : tomettes au sol, pierres de parement au mur, canapé rouge et large cheminée rappelant la salle commune des Gryffondor (la maison de Poudlard à laquelle est affecté Harry Potter), lit à baldaquin…

Ici, tout est dans le détail. « Les fans retrouvent des objets mythiques que nous avons mis plus d’un an à chiner », explique Monica : Edwige, la chouette, trône au-dessus de la cheminée, le Nimbus 2000 est accroché au mur du salon, le Phoenix et le Choixpeau se partagent la cheminée…

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

« Nous accueillons même petits et grands avec des bières au beurre stockées au frigo et leur offrons la possibilité de revoir toute la saga sur grand écran », s’enthousiasme la cocréatrice du lieu.

132 € la nuit pour 4 voyageurs

Ce séjour peut aussi être un moment idéal pour écouter, détendu dans le canapé de la salle commune, les sujets d'AirZen Radio avec les voix françaises de Drago Malfoy et Neville Londubat, qu'en pensez-vous ?

L’appartement – situé en plein centre-ville de Dijon – peut accueillir jusqu’à quatre voyageurs. Il est disponible à partir de 132 € la nuit. Pour en savoir plus ou réserver, rendez-vous sur Airbnb ou sur le site internet de l’appartement.