Deux amies veulent fêter leurs 40 ans de façon solidaire

Angélique et Caroline ont décidé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles, au Maroc, l’an prochain. Elles cherchent encore des fonds et des sponsors. Explications.

Réécouter en podcast

Elles vont fêter leurs 40 ans sur les pistes du désert marocain

Elles vont fêter leurs 40 ans sur les pistes du désert marocain

02:01

Pourquoi le Rallye Aïcha des Gazelles ?

Pourquoi le Rallye Aïcha des Gazelles ?

04:15

Les Gazelles Champenoises ont besoin de vous

Les Gazelles Champenoises ont besoin de vous

07:54

Fêter un anniversaire, c’est souvent un moment fort dans la vie de quelqu’un. Encore plus quand on passe un chiffre symbolique comme sa majorité à 18 ans, ou encore chaque dizaine : 20 ans, 30 ans, 40 ans…

Souvent, on fête ce passage entre amis, en famille, avec nos proches… C’est aussi le cas pour ces deux amies d’enfance, Caroline et Angélique, qui vont souffler toutes les deux leurs 40 bougies. Et, plutôt que de célébrer cela en petit comité, elles ont décidé de partir à l’aventure.

Caroline et Angélique / Gazelles Champenoises

Distribuer des produits hygiéniques

Les deux grandes copines de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, se sont inscrites au Rallye Aïcha des Gazelles. Le départ est prévu en mars 2023. Mais avant de partir pour le désert marocain, le duo cherche encore et toujours des sponsors et des fonds. Une cagnotte en ligne est toujours disponible et une association a été créée pour l’occasion : les Gazelles Champenoises.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une compétition annuelle qui réunit 160 équipes 100% féminines, amatrices et professionnelles, de tous âges – jusqu’à 77 ans – dans le désert marocain. Loin d’être une course de vitesse, c’est surtout une course d’orientation, d’entraide et avant tout solidaire. Car en parallèle de la course, l’association humanitaire indépendante, Cœur de Gazelles, agira pour le bien-être des populations locales. Une caravane médicale avec des médecins, dentistes, gynécologues, chirurgiens… doit en effet faire le tour des villages et apporter de l’aide.

Caroline et Angélique vont donc de leur côté aussi collecter des produits d’hygiène féminine, qui seront ensuite redistribués par l’association pendant la course.

Vous pouvez aider les Gazelles Champenoises, en donnant des produits, en devenant sponsor, ou encore en laissant un petit don en ligne.

Ce contenu audio a été diffusé le 17 octobre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan