Des techniques pour mieux dormir

La qualité du sommeil est essentielle pour se sentir bien physiquement et psychologiquement. Mais si on ne dort pas assez la nuit on peut aussi s’autoriser une micro sieste au travail ou à la maison, ou alors prendre le temps de faire une séance de sophrologie.

Podcast

Des techniques pour mieux dormir

1 - Des techniques pour mieux dormir

02:00

Le Zzzen truck, un camion pour faire la sieste en entreprise

2 - Le Zzzen truck, un camion pour faire la sieste en entreprise

04:09

Améliorer sa qualité de sommeil grâce à la sophrologie.

3 - Améliorer sa qualité de sommeil grâce à la sophrologie.

04:16

Avez-vous entendu parler de l’effet sentinelle ? un effet qui consiste à rester en veille de peur de passer à côté d’une information sur les réseaux sociaux ou d’un sms qui pourrait nous être envoyé en pleine nuit.Sur AirZen Radio on prend le temps de  déconnecter et nous allons plonger dans les bras de Morphée aujourd’hui.  

Lorsque la nuit a été compliquée l’idéal est de réussir à se faire une pause dans la journée, même au travail, les salariés français sont plus nombreux que l’on ne le croit à s’accorder des micros-siestes, certains ont même développés de véritables techniques qu’ils se transmettent entre collègues. 

Il existe  aussi un Zzzen truck, un camion à siestes, qui va au pied des immeubles d’entreprise pour permettre aux salariés de venir se détendre pendant la pause déjeuner. 

L’idée n’est pas forcément de dormir mais de prendre un moment pour souffler et reprendre de l’énergie pour être plus performant.