LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Depuis plus de 40 ans, la Petite reine achète et répare des vélos

C’est l’un des magasins les plus emblématiques de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. À la Petite reine, on achète et répare des vélos depuis près de 43 ans.
© Photo Hémelyne Guillemot/AirZen Radio
Journaliste

C’est en plein cœur de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, que Manu et son équipe accueillent les Bellifontains et touristes de passage. Ils œuvrent chaque jour avec cœur à la réparation de plusieurs vélos. Ces passionnés conseillent sur le choix des vélos les plus adaptés à leurs clients. Ils questionnent, se renseignent et réussissent toujours à trouver les solutions les plus adéquates.

Il faut dire que l’équipe de la Petite Reine est portée par l’âme du lieu. Cette boutique aux allures rétro existe depuis plus de 40 ans. En plus de l’authenticité, la proximité est l’un de ses nombreux atouts. Située dans le centre historique de Fontainebleau, elle permet aussi aux touristes de venir y louer des vélos à la journée pour visiter la région.

Manu a racheté la boutique il y a peu de temps. Après avoir travaillé 30 ans dans le milieu de la banque, il a décidé d’enclencher un changement de voie professionnelle. Passionné de cyclisme, il a eu un coup de cœur pour ce magasin chargé d’histoire. Il a gardé toute l’équipe et sait qu’il peut compter sur elle. L’un de ses employés connaît La Petite reine depuis ses débuts. Il est un peu la mémoire du lieu. « On peut toujours compter sur lui pour nous trouver les pièces qu’il nous manque, il en a toute une collection », raconte Manu.

Les clients sont nombreux à venir chercher des conseils auprès de ces professionnels aguerris.

La Petite Reine
14 r Paroisse, 77300 Fontainebleau

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur