Cuisine : au menu, des gaufres salées et du pesto de fanes de radis

Si vous manquez d’idées pour le repas, pas de panique, Sylvia Gabet vous propose deux recettes rapides et faciles tirées de son livre « Légumaniaque ».

Podcast

Au menu ce soir

1 - Au menu ce soir

01:39

Gaufres salées aux herbes

2 - Gaufres salées aux herbes

03:45

Pesto de fanes de radis

3 - Pesto de fanes de radis

03:34

Après le succès de sa série « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », parue aux éditions de la Martinière, Sylvia Gabet récidive. Et cette fois, elle nous propose non pas une série, mais une encyclopédie pour nous faire découvrir – ou redécouvrir – l’univers des légumes dans son tout dernier ouvrage « Légumaniaque », toujours aux éditions de la Martinière.

L’idée, explique Sylvia, est de permettre à tout le monde de se réapproprier les légumes de saison, et surtout de nous réconcilier avec pour en manger tous les jours sans s’ennuyer. Au fil des pages, on retrouve donc 33 familles de légumes plus ou moins connus, classés par saison. Des légumes préparés dans 230 recettes faciles, préparées en 20 minutes maximum.

A N N O N C E

L’idée est d’avoir des ingrédients pré-calibrés, des recettes équilibrées, de saison, végétales, mais pas forcément végétariennes. À côté de toutes ces recettes, vous aurez aussi les petits plus de Sylvia, son grain de sel, ou encore ses astuces anti-gaspi et zéro déchet.

Le radis de A à Z

Retrouvez toutes les deux semaines Sylvia Gabet sur AirZen Radio, elle viendra vous présenter deux recettes issues de son livre « Légumaniaque ». Cette semaine, elle vous propose de préparer et de déguster des gaufres salées aux herbes. Pour l’occasion, on va utiliser de la pomme de terre pour les gaufres, pommes de terre classiques ou de la fécule de pomme de terre en sachet.

Pour la seconde recette, on se laissera tenter par un pesto de fanes de radis. On connaît le radis rose et blanc, mais on va s’occuper de la partie verte au-dessus. Une partie souvent délaissée ou jetée au compost. Eh bien, cette fois, dans cette recette anti-gaspi, on va manger tout le radis. Alors bon appétit !