Sur Cubes et petits pois, des recettes faciles à réaliser pour les enfants

Lancé en 2010 par une maman de deux enfants, le site Cubes et petits pois est une véritable mine d’informations pour les parents. Explications.

Aller plus loin

Titre
Durée
Sur Cubes et petits pois, des recettes faciles à réaliser pour les enfants

1 - Sur Cubes et petits pois, des recettes faciles à réaliser pour les enfants

02:06

Quelques recettes de cuisine simples à réaliser

2 - Quelques recettes de cuisine simples à réaliser

04:15

Cubes et petits pois, c’est quoi ?

3 - Cubes et petits pois, c’est quoi ?

08:23

Si vous êtes parents, vous avez déjà dû être confronté à ce problème : que vais-je bien pouvoir préparer à manger pour mon bébé ? Et sans idée, vous avez sorti à contre-cœur, et surtout par défaut, le petit pot qui restait dans le placard, ou bien avez préparé un biberon de lait avec quelques céréales.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Pour vous aider, il existe un site internet bien fourni où vous pourrez justement retrouver quelques idées de recettes – très simples – à réaliser à la maison pour améliorer un peu le quotidien de votre enfant. Son nom : Cubes et petits pois.

Derrière ce site internet, on retrouve une femme, Christine Zalejski. Elle a troqué sa blouse de docteur pour un tablier de cuisine. Maman de deux enfants, elle a décidé de créer en 2010 Cubes et petits pois. Une plateforme où on retrouve donc des idées de recettes – faciles et rapides –  à réaliser pour les enfants, mais aussi des trucs et astuces pour éveiller vos enfants au goût, aux odeurs, aux textures…

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Elle y parle aussi d’alimentation au sens large, de diversification alimentaire, de plaisir et de partage autour de la cuisine, et évoque tout ce qui touche de près ou de loin à l’enfance. Une véritable mine d’informations pour les parents un peu dépassés ou perdus, qui s’interrogent.

Les explications de Christine Zalejski, fondatrice de Cubes et petits pois.