Croissance, Beyoncé, Festival d’Avignon… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des nouvelles lugubres et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

La croissance française en hausse

Le PIB de la France a progressé de 0,5 % au deuxième trimestre, soit deux fois plus qu’attendu, selon l’INSEE. Une évolution positive due notamment au commerce extérieur, mais aussi à une diminution de la consommation des ménages moins marquée qu’au premier trimestre.

Électricité : une remise sur la facture

Le groupe Engie a annoncé, jeudi soir, dans les colonnes du “Parisien” une remise moyenne de 100 euros sur la facture de gaz et d’électricité, en novembre. “C’est avant tout un geste citoyen pour aider nos clients”, a déclaré la directrice générale du groupe Catherine MacGregor au quotidien. L’aide, qui sera proportionnelle au montant du chèque énergie, devrait concerner 880 000 clients.

L’aide aux pêcheurs prolongée

L’aide du gouvernement de 35 centimes par litre de carburant pour les pêcheurs, qui devait prendre fin ce week-end, est finalement prolongée jusqu’au 30 septembre, a annoncé la Première ministre Elisabeth Borne. Ces professionnels vont également bénéficier d’une aide européenne à hauteur de 105 000 euros par an pour les épauler à financer leur carburant.

Queen B est de retour

C’est l’un des événements musicaux les plus attendus de l’année : “Renaissance”, le septième album solo de Beyoncé est disponible depuis minuit sur les plateformes. Celui-ci comporte 15 titres dont un en duo avec Grace Jones.

Élan de solidarité à Avignon

Le nombre de billets solidaires a battu des records au Festival d’Avignon : 166 000 contre 99 000 avant la pandémie. Un joli succès qui a permis au festival de reverser la totalité de la somme pour aider les artistes en difficulté.