Covoiturage, Norvège, “Starmania”… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash 100% positif du mardi 13 décembre

Le flash 100% positif du mardi 13 décembre

01:34

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Un plan pour inciter à covoiturer

Le gouvernement a présenté ce mardi un plan à 150 millions d’euros pour redonner aux Français l’envie de faire du covoiturage. Il s’agit pour l’exécutif de dépasser le cap des 3 millions de déplacements de ce genre par jour d’ici 2027. Ainsi, à partir du 1er janvier, tout conducteur qui s’inscrira sur une plateforme de covoiturage quotidien se verra verser par celle-ci la somme de 100 euros au bout de dix voyages. Au total, 14 mesures ont été dévoilées.

Un don conséquent pour l’Ukraine

La conférence internationale de soutien à l’Ukraine, qui a eu lieu ce mardi à Paris, a permis de récolter 1 milliard d’euros de dons. La moitié de la somme sera consacrée aux dépenses énergétiques pour venir en aide à la population ukrainienne cet hiver.

En Norvège, la voiture électrique gagne du terrain

La Norvège compte désormais 20% de voitures électriques. Une première au monde. En trois ans, la part de l’électrique dans le parc automobile de ce pays du nord de l’Europe est passée de 10 à 20%. L’objectif des 30%, désormais en ligne de mire, devrait être atteint dans 2 ans.

“Starmania” fait un carton

Face à l’engouement autour du retour de “Starmania”, le spectacle est prolongé de trois mois à la Seine Musicale, à Paris. Les places pour voir cette version de l’opéra rock seront en vente dès jeudi. Ces nouvelles dates se joueront à partir de novembre 2023.

Drake bat le record d’Eminem

Le rappeur Drake est devenu le plus gros vendeur de singles aux États-Unis, battant ainsi le record d’Eminem. Si le rappeur de Détroit en a vendu 166 millions, le Canadien a dépassé la barre des 180 millions. Drake battra peut-être prochainement un autre record : son titre “God’s Plan” pourrait être certifié platine pour une 17e fois.

Ce contenu audio a été diffusé le 13 décembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan