Coupe du monde au Qatar : 64 séries pour l’agriculture et la planète

Au Nom de la Terre TV propose de découvrir gratuitement 64 séries et documentaires sur l’écologie et l’agriculture. Explications.

Podcast

Au Nom de la Terre TV, une alternative à la Coupe du monde de foot

1 - Au Nom de la Terre TV, une alternative à la Coupe du monde de foot

02:19

Au Nom de la Terre TV, que’est-ce que c’est ?

2 - Au Nom de la Terre TV, que’est-ce que c’est ?

04:23

Au Nom de la Terre TV : écologie, agriculture et solidarité

3 - Au Nom de la Terre TV : écologie, agriculture et solidarité

08:05

La coupe du monde de football bat son plein au Qatar. Pourtant, tout ne tourne pas autour du ballon rond. La preuve. Une alternative existe. Son nom ? Au Nom de la Terre TV.

Ce nouveau média en ligne propose de regarder gratuitement pendant toute la durée du mondial 64 mini-séries, documentaires et reportages agricoles. Soit quelque 5 760 minutes de programme visant à sensibiliser le grand public au rôle de l’agriculture et des agriculteurs au niveau de l’environnement.

L’idée est de proposer une véritable alternative aux matchs de la coupe du monde de football retransmis à la télévision, qui permette aux Français de rejoindre le camp de ceux qui défendent la Terre à la place de la détruire. À côté de cet acte écologique, on retrouve aussi un geste fort et solidaire. En effet, Au Nom de la Terre TV propose également pendant toute la durée du mondial de donner un euro à chaque connexion au site à l’association Des enfants et des arbres.

Notez que si vous souhaitez aussi, après la coupe du monde, continuer à profiter des programmes d’Au Nom de la Terre TV, il faudra vous abonner, là encore, 1 euro sera reversé cette fois à l’association Solidarité Paysans.