Contre le gaspillage alimentaire avec Les Frigos Solidaires

Pas de pitié pour le gaspillage! Notre journaliste s’est entretenu avec Dounia Mebtoul, une restauratrice parisienne à l’initiative des Frigos Solidaires, pour évoquer sa lutte contre le gaspillage alimentaire.

Podcast

Contre le gaspillage alimentaire avec Les Frigos Solidaires

1 - Contre le gaspillage alimentaire avec Les Frigos Solidaires

02:05

Les Frigos Solidaires, une initiative pour les plus démunis

2 - Les Frigos Solidaires, une initiative pour les plus démunis

04:05

Dounia Mebtoul nous parle de la genèse de son projet, Les Frigos Solidaires

3 - Dounia Mebtoul nous parle de la genèse de son projet, Les Frigos Solidaires

04:03

10 millions de tonnes. 10 milliards de kilos. C’est le poids du gaspillage alimentaire estimé chaque année en France. Un énorme gâchis qui a lieu a tous les étages : de la production, à la consommation, en passant par la transformation, mais aussi par la distribution et la restauration. Alors pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, et aussi aider les plus démunis à se nourrir, il y a une solution : les Frigos Solidaires.

Une initiative lancée il y a quelques années en France par une restauratrice parisienne, Dounia Mebtoul. Ces frigos sont implantés un peu partout en France. Il y en a plus de 70 répartis dans tout le pays. Dans la rue, ou encore devant les restaurants et les commerces. Vous pouvez ainsi déposer vos produits non consommés, des fruits, en passant par des légumes ou encore des laitages.