Concours, écrans, course à pied… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash positif et engagé du 5 avril

Le flash positif et engagé du 5 avril

02:17

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Du nouveau pour le concours pour devenir professeur des écoles

En visite dans une école parisienne ce vendredi, Emmanuel Macron a annoncé que le concours pour devenir professeur des écoles pourra être passé à la fin de la licence et non du master, comme c’est le cas actuellement. Cette réforme du concours sera mise en œuvre dès l’an prochain et a pour but de répondre à la crise de recrutement des professeurs des écoles.

Le vélo dépasse la voiture à Paris

L’Institut Paris Région a dévoilé, jeudi, les résultats d’une grande enquête sur les modes de déplacement des Franciliens. Ainsi, ces derniers utilisent désormais davantage le vélo que la voiture pour leurs déplacements en ville. La tendance se confirme également pour les déplacements entre Paris et la petite couronne

Où fait-il bon vivre quand on est une femme ?

Le magazine “Femme Actuelle” a dévoilé son classement des villes où il fait bon vivre quand on est une femme. Strasbourg arrive en tête, suivie de Rennes et de Bordeaux. Ce travail se base sur quatre critères : l’offre de soins, la sécurité, la volonté politique ou encore la douceur de vivre.

Le défi 10 jours sans écran lancé à Bordeaux

Le défi 10 jours sans écran a été lancé cette semaine Bordeaux. Plus de 5000 enfants de 40 écoles participent à ce grand jeu collectif depuis mardi et jusqu’à jeudi prochain. Ces derniers doivent donc limiter au maximum les écrans. Pour ce faire, la ville leur fournit un carnet de bord avec des idées de sorties, une entrée gratuite à la piscine et des recettes de cuisine. L’an dernier, neuf parents bordelais sur dix avaient constaté des impacts positifs suite à ce défi.

Les Français toujours adeptes de la course à pied

12,4 millions de Français sont adeptes de footing, soit deux fois plus qu’au début des années 2000, selon l’Observatoire 2024 du running. 51% des fans de la course à pied sont aujourd’hui des femmes, un chiffre qui progresse régulièrement depuis cinq ans. Ces dernières courent néanmoins moins régulièrement que les hommes. Les Françaises et les Français font en moyenne neuf footings de 10 kilomètres par mois.

Ce contenu audio a été diffusé le 05 avril 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan