Le slow working est une philosophie. C’est une approche sur la façon de travailler apparue dans l’élan du slow life et du slow food. Il propose une remise en question et une autre vision du travail qui veut concilier sérénité et efficacité.
Diane Ballonad-Rolland, la fondatrice et dirigeante de Temps & Equilibre et de l’Académie des Pros de l’organisation, accompagne les personnes débordées, surmenées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne. Elle les aide à mieux s’organiser et à se réapproprier leur temps. Dans le but qu’elles puissent s’épanouir dans leur travail tout en (re)trouvant un équilibre dans leur vie professionnelle et personnelle.
Une hiérarchie des actions
Son premier conseil est de clarifier ses objectifs et de hiérarchiser ses priorités ou tâches à réaliser. Il s’agit de se concentrer sur les deux du trois premières. Cela permet de les réaliser plutôt que d’en avoir une liste trop longue et de ne jamais y parvenir.
L’art du slow working est dans le dosage de son investissement et de son efficacité au travail. Ce sujet doit, d’après Diane Ballonad-Rolland, être évoqué aussi et surtout dans le cadre du travail en équipe. Ainsi, les appréciations de tous peuvent être conciliables sur les notions d’efficacité, de gestion du temps, de priorités, d’urgence, etc.
Diane Ballonad-Rolland est auteure de sept livres sur l’organisation et la gestion du temps (aux éditions Eyrolles, Solar, Rustica Editions, Vuibert…)
Elle est également à l’origine d’un programme de gestion consciente du temps sur l’application Petit BamBou.
Diane Ballonad-Rolland
Tél. + 33 6 30 41 02 86
[email protected]
Cabinet Temps et Equilibre & L’Académie des Pros de l’organisation