Coaching et styles sociaux pour mieux travailler en équipe

François Barbet est coach professionnel. Il nous explique comment notre connaissance de nos styles sociaux influe la qualité de nos échanges.

Podcast

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

1 - Mieux se connaitre pour mieux communiquer

02:01

Mieux connaitre ses collègues pour mieux communiquer

2 - Mieux connaitre ses collègues pour mieux communiquer

04:09

Les styles sociaux pour mieux travailler ensemble

3 - Les styles sociaux pour mieux travailler ensemble

04:17

Issu d’une formation scientifique d’ingénieur en Sciences du Vivant, François Barbet est aujourd’hui sophrologue, coach professionnel et facilitateur en intelligence collective. Il accompagne les entreprises et les professionnels vers un mieux-être global et une capacité à travailler ensemble par des ateliers et séances de développement personnel.

François BARBET
Collection privée François Barbet

Il nous explique les bienfaits des styles sociaux. Un outil de coaching qui permet de mieux nous connaître mais aussi celles et ceux avec qui nous travaillons. C’est une matrice de compréhension des modèles de communication.

À travers quatre profils, nous pouvons mieux affronter les situations par une meilleure capacité de compréhension des comportements et des réactions des autres. Nous développons ainsi une meilleure capacité à nous adapter aux différents profils de ceux qui nous entourent. Évitons et apaisons les conflits et entretenons un regard positif sur les relations.

En appréciant les différents profils, nous pouvons adapter nos modes d’expression et de communication pour affirmer nos convictions tout en faisant preuve d’assertivité pour respecter au mieux les autres.

François Barbet, sophrologue et coach professionnel :
Just Be Cause
Transformation positive au travail
O6 76 70 22 60
[email protected]